Shortcake aux groseilles

0
1001
Cuisine Monde
Teneur en calories 159 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 7,1 grammes
Graisses * 4,7 grammes
Les glucides* 30,7 g
Shortcake aux groseilles

La pâte sablée est réputée pour sa facilité de préparation maximale, ce que même un débutant peut faire. De plus, les petites miettes constituent une base fiable pour la garniture aux baies et vous permettent de préserver non seulement une apparence décente, mais également le goût de la tarte. En combinant des groseilles aigres avec une pâte sablée sucrée, vous obtenez le goût le plus équilibré.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Tamisez la farine de blé premium, la levure chimique dans un bol et ajoutez 100 grammes de sucre. Tous les composants sont soigneusement mélangés.
étape 2 sur 10
Coupez le beurre congelé en petits cubes et ajoutez-le dans un bol avec les ingrédients en vrac. Nous broyons tout avec nos mains jusqu'à ce qu'une mie pas très petite se forme.
étape 3 sur 10
Séparez les jaunes des protéines et ajoutez-les à la chapelure obtenue. Les protéines, à leur tour, sont mises de côté pendant une courte période. A ce stade, pétrissez la pâte et formez un bloc de consistance aussi homogène que possible. Nous l'enveloppons dans une pellicule plastique et le réfrigérons au réfrigérateur pendant 20-30 minutes.
étape 4 sur 10
Retirez les groseilles rouges des branches et rincez bien. Ensuite, nous transférons les baies dans un récipient profond et les écrasons avec n'importe quel objet approprié. Vous pouvez utiliser un poussoir spécial ou un rouleau à pâtisserie.
étape 5 sur 10
Nous broyons le mélange, qui ressemble à de la purée de pommes de terre en consistance, à travers un tamis, afin d'obtenir éventuellement un liquide sans gâteau, homogène dans sa consistance.
étape 6 sur 10
Au bout d'une demi-heure, sortez le morceau de pâte refroidi du réfrigérateur et retirez-le du film. Saupoudrez ensuite le plan de travail d'une petite quantité de farine et étalez notre pâte dessus aux dimensions qui s'adapteront à notre moule.
étape 7 sur 10
Transférer la pâte préparée dans un plat allant au four, en la répartissant uniformément sur toute la surface. Dans le même temps, nous préchauffons le four à 200 degrés et envoyons la pâte cuire au four pendant 10-15 minutes.
étape 8 sur 10
Pour préparer la garniture, battez les protéines jusqu'à la formation de pics stables, puis ajoutez-y les 100 grammes restants de sucre et d'amidon. Battez tout le contenu pendant encore cinq minutes. Ensuite, nous combinons le mélange de protéines avec du jus de baies et remuons jusqu'à l'obtention d'une masse homogène rose pâle.
étape 9 sur 10
Retirez la croûte dorée du four et mettez la garniture aux baies dessus. Nous réduisons le chauffage du four à 180 degrés et faisons cuire le gâteau pendant 15 à 20 minutes.
étape 10 sur 10
Passé ce délai, nous ouvrons le four et vérifions l'état de préparation du gâteau. D'en haut, il est recouvert d'une croûte légère et agréable et la garniture ressemble à un soufflé. Il peut être servi avec du thé immédiatement après sa préparation ou refroidi.
Nous vous souhaitons un agréable goûter !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *