Shortcake aux cerises et à la gelée
0
978
Cuisine
Monde
Teneur en calories
182,6 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
4,3 grammes
Graisses *
5,3 grammes
Les glucides*
30,6 grammes
La tarte plaira à ceux qui aiment exclusivement les desserts aux baies sans additifs tiers comme le fromage cottage, la crème sure, etc. Une abondance de garniture aux cerises, maintenue par de la gelée cuite dans son propre jus.
Ingrédients
Processus de cuisson
Si vous n'avez pas de mélangeur planétaire, ce n'est pas grave, la pâte sablée peut être pétrie avec assez de succès sans utiliser de tels appareils, une fourchette ordinaire ou une spatule en silicone dur feront l'affaire. Sortez l'huile du réfrigérateur 15 à 20 minutes avant la cuisson pour qu'elle ait le temps de ramollir à température ambiante. Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du mixeur, à l'exception de la farine. Remuez le tout à basse vitesse jusqu'à consistance lisse.
Préparez du parchemin pour recouvrir le moule. Étalez une couche de pâte sur une feuille et découpez-la au diamètre du fond du futur gâteau. Transférez cette couche au fond du moule et appuyez le parchemin contre cette partie à l'aide des rebords fendus. Sur une autre feuille, étalez le reste de la pâte en une couche longue et étroite, à partir de laquelle les côtés se formeront. Coupez la dalle à la circonférence de votre forme, insérez-la délicatement à l'intérieur et lissez toutes les coutures. Piquer le fond du gâteau avec une fourchette.
Avant de préparer la garniture, faites tremper la gélatine dans 120 ml d'eau ou de jus pour la faire gonfler. Vous pouvez soit égoutter le jus de cerise de votre cerise s'il est en conserve ou surgelé, soit le remplacer par un jus acheté s'il est frais. Versez-le dans une casserole, ajoutez la badiane, l'eau et le sucre et portez à ébullition à feu doux.
Bon appétit!