Tarte au sable aux pommes et aux airelles

0
731
Cuisine Monde
Teneur en calories 114,8 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 2,7 grammes
Les glucides* 24,4 g
Tarte au sable aux pommes et aux airelles

Le tandem de pomme douce avec des airelles aigres est une garniture savoureuse et harmonieuse pour les tartes maison, en particulier à partir de pâte brisée, bien qu'elle puisse être de la levure, du kéfir ou des feuilletés. La pâte est pétrie à la main ou à l'aide d'appareils de cuisine. N'importe quelle airelle rouge convient, même séchée, et un peu d'amidon y est ajouté pour lier le jus de baies. La garniture est parfumée en elle-même, mais vous pouvez y ajouter un peu de vanille ou de cannelle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour le gâteau. Pétrir ensuite la pâte sablée. Pour ce faire, versez la farine de blé à travers un tamis dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y du sel et une cuillerée de sucre, mélangez le tout. Coupez un morceau de beurre froid en petits cubes, transférez-le dans la farine et hachez le tout avec un couteau jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine.
étape 2 sur 7
Versez rapidement 1 cuillère à soupe d'eau glacée dans les miettes de farine pour que le beurre ne ramollisse pas et que la pâte devienne friable, remuez. Rassemblez la pâte pétrie en une boule, enveloppez-la dans un morceau de film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
étape 3 sur 7
Pendant ce temps, préparez la garniture aux baies et aux fruits. Bien rincer les pommes et retirer les pépins du coeur. Coupez la moitié des pommes en petits cubes et le reste en fines tranches. Versez ensuite le jus de citron sur les tranches pour qu'elles ne noircissent pas.
étape 4 sur 7
Placez les airelles et les cubes de pomme dans une petite casserole ou une casserole, ajoutez-y 100 grammes de sucre et un sachet de sucre vanillé. A feu doux, en remuant de temps en temps, faites bien chauffer cette masse pour dissoudre le sucre.
étape 5 sur 7
Dissoudre la fécule de maïs dans un peu d'eau froide. Versez ce mélange en un mince filet jusqu'à la garniture. Lorsque la garniture est épaisse, retirez du feu et laissez refroidir légèrement.
étape 6 sur 7
Étalez la pâte refroidie à ce moment-là à travers un film (c'est plus pratique) en une couche jusqu'à 5 mm d'épaisseur et transférez-la soigneusement dans un plat allant au four graissé, en formant des côtés bouclés le long du bord. Étaler la garniture aux pommes et aux airelles sur le dessus de la pâte. Ventilez les tranches de pomme sur la garniture.
étape 7 sur 7
Cuire la tarte dans un four préchauffé à 190°C pendant 35 minutes. Refroidissez un peu la tarte cuite, retirez délicatement du moule, versez sur le miel fondu et servez.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *