Tarte au sable aux pommes et aux airelles
0
731
Cuisine
Monde
Teneur en calories
114,8 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
2,7 grammes
Les glucides*
24,4 g
Le tandem de pomme douce avec des airelles aigres est une garniture savoureuse et harmonieuse pour les tartes maison, en particulier à partir de pâte brisée, bien qu'elle puisse être de la levure, du kéfir ou des feuilletés. La pâte est pétrie à la main ou à l'aide d'appareils de cuisine. N'importe quelle airelle rouge convient, même séchée, et un peu d'amidon y est ajouté pour lier le jus de baies. La garniture est parfumée en elle-même, mais vous pouvez y ajouter un peu de vanille ou de cannelle.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour le gâteau. Pétrir ensuite la pâte sablée. Pour ce faire, versez la farine de blé à travers un tamis dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y du sel et une cuillerée de sucre, mélangez le tout. Coupez un morceau de beurre froid en petits cubes, transférez-le dans la farine et hachez le tout avec un couteau jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine.
Étalez la pâte refroidie à ce moment-là à travers un film (c'est plus pratique) en une couche jusqu'à 5 mm d'épaisseur et transférez-la soigneusement dans un plat allant au four graissé, en formant des côtés bouclés le long du bord. Étaler la garniture aux pommes et aux airelles sur le dessus de la pâte. Ventilez les tranches de pomme sur la garniture.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !