Gâteau de sable aux cassis surgelés
0
1691
Cuisine
russe
Teneur en calories
150,8 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
6,2 grammes
Graisses *
6 grammes
Les glucides*
24,4 grammes
La tarte à la pâte brisée et aux groseilles surgelées peut être cuisinée tout au long de l'année comme une merveilleuse pâtisserie maison pour le thé et même pour une table de fête. La pâte sablée est dense et n'est pas saturée de jus de baies, ce qui rend le gâteau beau dans la coupe, seulement il est souhaitable de travailler avec rapidement, sinon il perdra sa sablé et deviendra dur. Il est préférable de pétrir la pâte avec un robot culinaire, mais vous pouvez également utiliser un fouet. Décongeler les groseilles à l'avance et égoutter tout le jus.
Ingrédients
Processus de cuisson
Transférez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné, pétrissez un peu avec vos mains, roulez-la en un petit pain puis aplatissez-la en un disque. Envelopper la pâte dans un morceau de film alimentaire et réfrigérer 30 minutes. La pâte ainsi mélangée peut être conservée au réfrigérateur pendant une journée.
Ensuite, transférez délicatement cette couche sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule. Mettez les groseilles préparées sur la pâte en une couche uniforme. Fixez un peu les bords de la pâte avec vos mains, en formant les côtés. Cuire la tarte dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes et jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !