Tarte courte en gelée aux bleuets
0
1225
Cuisine
Monde
Teneur en calories
170 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
7,3 grammes
Graisses *
13,7 g
Les glucides*
17,3 g
La saison des myrtilles est une belle occasion de déguster des tartes aux myrtilles. Les aspics sont particulièrement bons - la garniture sucrée et tendre équilibre parfaitement l'acidité des baies. Et pour la base, préparez une pâte brisée friable. Servir ce gâteau complètement refroidi pour que la garniture avec les baies ait le temps de s'épaissir et de s'épaissir. Selon ce principe, vous pouvez cuisiner des tartes non seulement avec des myrtilles, mais également avec d'autres baies.
Ingrédients
Processus de cuisson
Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale ou le recouvrir de papier sulfurisé huilé. Abaisser la pâte refroidie avec un rouleau à pâtisserie en une couche et la placer dans une forme préparée. Nous distribuons avec nos mains le long du bas et des bords, formant des bottes. Utilisez une fourchette pour piquer la pâte afin qu'elle ne se déforme pas pendant la cuisson.
Recouvrir la pâte de papier sulfurisé, et y déposer les éventuelles céréales : riz, petits pois, haricots, etc. Il est important d'ajouter légèrement la pâte pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson. Nous préchauffons le four à une température de 200 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte et le poids au niveau intermédiaire et faisons cuire pendant dix à quinze minutes.
Pendant que la base est cuite au four, préparez la garniture à la crème sure. Pour ce faire, dans un bol, mélangez les œufs, le sucre cristallisé, la crème sure et la fécule de maïs dans la quantité spécifiée. Mélanger le tout avec un fouet ou un mixeur jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène. Nous trions les myrtilles, les rinçons à l'eau froide, les séchons bien sur une serviette à l'abri de l'humidité résiduelle.
Bon appétit!