Tarte courte en gelée aux fraises
0
1890
Cuisine
Monde
Teneur en calories
133,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
4,9 grammes
Graisses *
10,5 g
Les glucides*
19,1 grammes
Une recette pour ceux qui aiment les pâtisseries sablées et caillées aux fruits rouges. Une tarte aux fraises ouverte remplie de fromage cottage et de crème sure peut également être préparée sur une table de fête - le produit est très attrayant. Tout le secret réside dans la mise en page réussie des fraises. Le motif de baies lumineuses sur un fond crémeux donne un effet dramatique. Pour pouvoir apprécier toutes les vertus du gâteau, veillez à bien le laisser refroidir complètement afin que la base sableuse présente une texture friable, et que la garniture de caillé se stabilise.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous vous recommandons d'utiliser un bol mixeur pour préparer la pâte - cela facilitera grandement le travail et vous fera gagner du temps. Mettre le beurre coupé en morceaux dans un bol, tamiser la farine avec la levure chimique, ajouter le sel. Nous allumons le mixeur et obtenons des miettes fines et homogènes.
Pour préparer la garniture, mettez le fromage cottage, la crème sure grasse dans un bol, cassez les œufs, ajoutez le sucre semoule, le sucre vanillé et la fécule de maïs. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer le tout jusqu'à obtention d'une masse liquide homogène et dissolution des cristaux de sucre.
Graisser le moule à cake avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez également le recouvrir de parchemin huilé. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. Nous distribuons la pâte préparée avec nos mains en forme, nous faisons des pare-chocs sur les bords. Utilisez une fourchette pour piquer la pâte dans la zone inférieure. La base de sable est prête.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous plaçons le moule à gâteau au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant environ une heure. Les temps de cuisson peuvent varier légèrement selon le four spécifique. Nous nous concentrons sur le fait qu'à la fin de la cuisson, le gâteau à la pâte brisée doit être joliment doré sur les bords et que la garniture acquiert une teinte dorée crémeuse. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir complètement.
Bon appétit!