Tarte feuilletée aux myrtilles au four
0
570
Cuisine
Monde
Teneur en calories
177,9 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
20 minutes.
Protéines *
5,9 grammes
Graisses *
10,4 g
Les glucides*
33,1 grammes
S'il y a un paquet de pâte feuilletée dans le réfrigérateur, vous pouvez à tout moment préparer des pâtisseries fraîches pour tous les goûts. Dans cette recette, nous suggérons de préparer une tarte aux myrtilles - fraîches et surgelées feront l'affaire. Pour éviter que les baies dégagent beaucoup de jus pendant la cuisson, mélangez-les d'abord avec de l'amidon - cela retiendra l'humidité et empêchera la pâte de devenir trop humide. Ce gâteau est délicieux à la fois tiède et complètement refroidi.
Ingrédients
Processus de cuisson
Avant de réaliser le gâteau, la pâte feuilletée sans levure doit être décongelée pour qu'elle retrouve sa plasticité et son moelleux. Saupoudrer le plan de travail de farine et y déposer une couche de pâte décongelée. Alternativement, vous pouvez couvrir la table de parchemin et faire le travail dessus. Abaisser la pâte en une couche d'une taille telle qu'elle puisse être placée dans un plat allant au four et décorée de pare-chocs. Nous avons également besoin de pâte pour décorer le dessus du gâteau, nous avons donc coupé une petite partie de la couche pour cela à l'avance. Couvrir le plat de cuisson de papier sulfurisé huilé et y déposer immédiatement la pâte roulée.
Abaisser le reste de pâte et découper des bandes de la longueur désirée. Nous formons un réseau à partir d'eux à la surface des baies. Casser l'œuf dans un petit récipient séparé et bien agiter avec une fourchette et une pincée de sucre cristallisé. Lubrifier les bords de la tarte avec le mélange obtenu à l'aide d'un pinceau en silicone. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Placer le moule à cake à mi-hauteur du four chaud et cuire pendant quinze à vingt minutes. En fin de cuisson, la surface et les bords du gâteau doivent être dorés.
Bon appétit!