Tarte feuilletée aux fraises au four
0
1153
Cuisine
Monde
Teneur en calories
210,2 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
5,9 grammes
Graisses *
7,8 g
Les glucides*
38,1 grammes
Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps pour cuisiner non seulement un délicieux, mais aussi un beau gâteau. Les tracas de l'hôtesse sont considérablement réduits si vous utilisez de la pâte feuilletée prête à l'emploi, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin du rayon congélateur. Ce test est facile à utiliser et donne toujours des résultats prévisibles. Pour la garniture, nous prenons une fraise parfumée - une option gagnant-gagnant. Et pour rehausser la saveur des baies, nous allons faire une couche de confiture de fraises - une petite astuce qui vous permet de mettre en valeur très efficacement les fraises naturelles dans les produits de boulangerie.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous nettoyons les fraises des sépales et rinçons à l'eau froide, puis les mettons sur une serviette pour que les baies sèchent bien. Si les fraises ont été décongelées, alors il est impératif d'égoutter tout le jus qui s'est dégagé. Couper les fraises préparées en morceaux dans le sens de la longueur.
Décongeler à l'avance la pâte feuilletée sans levure en la laissant sur la table une heure à température ambiante. Il deviendra doux et souple. Saupoudrer légèrement le plan de travail de farine et y déposer une couche de pâte décongelée. Étalez-le légèrement avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un rectangle uniforme. Nous faisons des coupes le long des bords des deux côtés, comme sur la photo. Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé et y déposer immédiatement le morceau de pâte feuilletée obtenu. Graisser la partie centrale avec de la confiture de fraise. S'il n'y a pas de confiture épaisse, vous pouvez également utiliser de la confiture de fraises ordinaire. Ajoutez une cuillère à café d'amidon à un demi-verre de confiture - de cette façon, le mélange ne se répandra pas pendant la cuisson.
Pliez les bandes de pâte coupées une à une sur les fraises. Ainsi, nous fermons la garniture avec de la pâte de tous les côtés, comme sur la photo. Casser l'œuf dans un petit récipient séparé, séparer le jaune. Bien agiter le jaune avec une fourchette et une pincée de sucre semoule. Lubrifiez la surface du gâteau avec le mélange obtenu à l'aide d'une brosse en silicone. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous plaçons une plaque à pâtisserie avec une tarte formée au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire le produit pendant vingt-cinq à trente minutes, jusqu'à ce qu'une belle croûte soit dorée sur le dessus.
Bon appétit!