Tarte feuilletée aux cerises et aux fraises

0
1274
Cuisine Monde
Teneur en calories 174,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 4,2 grammes
Graisses * 8,4 grammes
Les glucides* 33,4 g
Tarte feuilletée aux cerises et aux fraises

Une tarte fermée très efficace avec des fraises et des cerises. La garniture juteuse et brillante "peine" à travers la croûte supérieure brun doré et provoque un désir irrésistible de retirer l'échantillon dès que possible. Nous vous recommandons de servir un tel gâteau sous une forme complètement refroidie - la garniture aux baies avec de l'amidon dans la composition se stabilise et le produit peut déjà être coupé en beaux morceaux uniformes. Et pour plus d'éclat et de douceur délicate, saupoudrez la surface du gâteau avant de servir d'une fine brume de sucre en poudre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Nous allons immédiatement préparer les baies pour la garniture. S'il s'agit de matières premières fraîches, vous devez bien rincer les fruits et les sécher sur une serviette. Il est nécessaire de retirer les graines des cerises et d'égoutter le jus libéré - nous ne l'utilisons pas dans le gâteau. Si les baies sont congelées, nous les décongelons et égouttons également le jus.
étape 2 sur 10
Avant de faire le gâteau, la pâte à levure feuilletée doit être décongelée à température ambiante pour qu'elle devienne plastique et molle. Pour le gâteau, diviser la pâte en deux parties. Saupoudrer le plan de travail de farine et y déposer une couche de pâte décongelée. Nous l'étalons légèrement avec un rouleau à pâtisserie de sorte que l'épaisseur de la couche soit d'environ quatre à cinq millimètres. Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale inodore et y déposer la pâte feuilletée roulée. À l'aide de nos mains, nous distribuons la pâte le long du périmètre et des bords du moule afin que la pâte pende sur les côtés.
étape 3 sur 10
Dans un récipient séparé, mélangez la quantité spécifiée de sucre cristallisé et d'amidon de maïs.
étape 4 sur 10
Verser une partie du mélange obtenu sur la pâte, déposée dans un moule. L'amidon va s'épaissir et garder le jus de baies libéré lors de la cuisson dans la garniture, afin que la pâte ne se mouille pas.
étape 5 sur 10
Après avoir saupoudré sur la pâte, répartissez uniformément les baies - fraises et cerises.
étape 6 sur 10
Répartir le reste du mélange sucre-amidon sur les baies.
étape 7 sur 10
Abaisser la deuxième partie de la pâte à la taille de la tarte. Avec un couteau on fait des coupes, comme sur la photo.
étape 8 sur 10
Avec la couche de pâte obtenue, fermez le gâteau et pressez-le dans la zone des côtés du moule, d'où pend la première couche de pâte. Coupez l'excédent de pâte sur les bords, scellant ainsi simultanément les bords du gâteau afin qu'il ne s'ouvre pas lors de la cuisson.
étape 9 sur 10
Casser l'œuf dans un petit récipient séparé et bien agiter avec une fourchette avec du lait. Lubrifiez la surface du gâteau avec le mélange obtenu à l'aide d'une brosse en silicone. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous plaçons le moule à gâteau au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire le produit pendant vingt-cinq à trente minutes, jusqu'à ce qu'une croûte dorée soit dorée sur le dessus.
étape 10 sur 10
Nous sortons le gâteau fini du four et le laissons refroidir complètement.Nous transférons les produits de boulangerie refroidis dans un plat, saupoudrons la surface de sucre en poudre à travers une passoire et servons - la garniture se stabilise bien et ne s'étalera pas lors de la coupe.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *