Tarte aux airelles et crème sure sur pâte brisée
0
809
Cuisine
Monde
Teneur en calories
155,9 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
300 minutes
Protéines *
4,8 grammes
Graisses *
9 grammes
Les glucides*
22 grammes
La tarte aux airelles et à la crème sure peut être préparée pour le dessert et comme collation l'après-midi, car elle est assez satisfaisante. La tarte est cuite au four avec des airelles rouges, puis versée avec de la crème sure et laissée au réfrigérateur pour imprégnation pendant 4 heures. Pour une pâte brisée réussie, la farine, le sucre et le beurre sont pris dans un rapport de 3: 2: 1. Un œuf ou de l'eau glacée est ajouté pour le liant, et la levure chimique rend la pâte peu dense. Les airelles rouges se prennent fraîches ou congelées.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, pétrissez la pâte sablée pour la tarte. Mettez le beurre ramolli dans un bol pour pétrir la pâte, coupez-le en petits morceaux avec un couteau et mélangez bien avec une fourchette avec du sucre ordinaire, de la vanille et du sel. Cassez ensuite les œufs en beurre et mélangez à nouveau avec une fourchette. Tamiser la farine au tamis. Ajoutez-le ensuite par portions au mélange de beurre et pétrissez la pâte, d'abord avec une fourchette, puis transférez-la sur une table farinée et pétrissez avec les mains jusqu'à l'obtention d'une consistance souple et élastique.
Graisser le plat allant au four avec de l'huile. Abaisser la pâte en un gâteau jusqu'à 5 mm d'épaisseur et la mettre dans un moule en formant un côté le long du bord. Verser les airelles préparées sur la pâte en une couche uniforme. Nous cuisons la tarte au four préchauffé à 180 ° C pendant 35 à 40 minutes.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !