Tarte aux bleuets et aux airelles

0
1094
Cuisine Monde
Teneur en calories 155 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 3,8 g
Graisses * 7,3 grammes
Les glucides* 27,8 g
Tarte aux bleuets et aux airelles

La tarte aux myrtilles et aux airelles séduira les amateurs de desserts acidulés. Il s'avère parfumé et a une riche saveur de baies forestières. Et la garniture à la crème sure le rend d'une tendreté inégalée. Préparez-le pendant la saison des airelles et il deviendra une décoration du goûter d'automne.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le reposer à température ambiante pendant 15 à 20 minutes. Puis écrasez-le. Versez le sucre dans un bol de beurre et broyez soigneusement les ingrédients.
étape 2 sur 9
Battre les œufs dans la pâte et remuer jusqu'à consistance lisse. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un mélangeur avec un fouet ou un mélangeur.
étape 3 sur 9
Verser la levure chimique dans la farine. Tamisez-les pour oxygéner la farine et éliminer les grumeaux et les débris. Ajouter la farine au mélange œuf-huile en plusieurs étapes, en remuant à chaque fois. Lorsque la pâte s'épaissit et devient difficile à mélanger avec un mélangeur, commencez à pétrir avec les mains.
étape 4 sur 9
Vous devez avoir une pâte souple et élastique qui s'agglutinera facilement et ne collera pas à vos mains.
étape 5 sur 9
Prenez un plat allant au four. Une forme de 24 cm de diamètre est idéale pour de telles proportions de pâte et de garniture. Placez la pâte dans un moule et répartissez-la uniformément. A l'aide d'un verre, formez des bords hauts, comme si vous rouliez la pâte le long des parois du moule. Percez la pâte avec une fourchette. Recouvrez la future base de la tarte de papier parchemin, sur lequel versez la charge (haricots, petits pois, etc.). Cette manipulation simple permettra à la pâte de conserver sa forme et de ne pas se déformer lors de la cuisson. Placez le moule avec le fond pour le gâteau dans un four préchauffé à 180°C et enfournez pour un quart d'heure.
étape 6 sur 9
Pendant que la base cuit, cuire la garniture. Triez les airelles et les myrtilles. Retirez tous les débris et les baies gâtées. Ensuite, rincez, pliez dans une passoire pour permettre à l'eau de s'écouler et de sécher. Versez les baies préparées dans la base refroidie.
étape 7 sur 9
Pour verser, mélanger la crème sure avec le sucre.
étape 8 sur 9
La garniture résultante "Ferme" les baies et cuire au four pendant une demi-heure.
étape 9 sur 9
Retirer la tarte aux airelles et aux myrtilles finie et laisser refroidir. Pendant ce temps, la garniture se stabilise et s'épaissit. Servir le gâteau à table, garnir de sucre en poudre.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *