Tarte aux myrtilles fourrée à la crème sure

0
1257
Cuisine Monde
Teneur en calories 196,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 7,9 grammes
Graisses * 14,3 g
Les glucides* 19,5 grammes
Tarte aux myrtilles fourrée à la crème sure

En tant que baie aigre-douce délicate au goût particulier, les myrtilles sont une bonne garniture pour les pâtisseries maison. Une pâte brisée molle est la meilleure pour la tarte aux myrtilles. Cuisson de la tarte ouverte et fourrée à la crème sure. Les myrtilles peuvent être utilisées aussi bien fraîches que surgelées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Faites ramollir le beurre à température ambiante, placez-le dans un bol pour pétrir la pâte et coupez-le en petits morceaux avec un couteau.
étape 2 sur 8
Mettez ensuite le fromage cottage dans le beurre et utilisez également un couteau pour le mélanger avec les morceaux de beurre.
étape 3 sur 8
Tamisez la quantité de farine requise sur une passoire, versez-la sur le beurre et le fromage cottage et remuez avec un couteau jusqu'à ce qu'elle devienne des miettes.
étape 4 sur 8
Broyer les amandes dans un moulin à café et les ajouter à la pâte. Les noix peuvent être frites un peu dans une poêle sèche, puis l'arôme sera plus prononcé.
étape 5 sur 8
Cassez ensuite un œuf dans la pâte avec un puis mélangez bien ces ingrédients à la main pour obtenir une pâte lisse et homogène.
étape 6 sur 8
Graisser légèrement un plat allant au four et y déposer la pâte pétrie en formant des côtés le long du bord. Mettre ensuite la pâte avec le moule pendant 20 minutes au congélateur.
étape 7 sur 8
Pendant que la pâte refroidit, mettez la crème sure dans un bol séparé, cassez-y un œuf et ajoutez du sucre ordinaire et de la vanille. Mélanger ces ingrédients avec une fourchette ou un fouet sans fouetter. Sortez ensuite le moule avec la pâte du congélateur et répartissez uniformément la crème sure dessus.
étape 8 sur 8
Saupoudrer la garniture uniformément de bleuets, frais ou surgelés. Vous pouvez ajouter quelques pétales d'amande aux myrtilles pour la saveur. Cuire la tarte aux myrtilles et à la crème sure dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes. Refroidir un peu la tarte cuite pour épaissir la garniture et servir.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *