Tarte aux fraises au kéfir au four

0
1981
Cuisine Monde
Teneur en calories 162,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 6,5 grammes
Les glucides* 36,8 g
Tarte aux fraises au kéfir au four

Assurez-vous de préparer une tarte avec cette baie aromatique juteuse pendant la récolte des fraises. Il ne faut pas beaucoup de temps pour cuisiner. Et si vous pétrissez la pâte avec un mélangeur, les tracas sont encore moins importants. Une part de cette tarte maison complètera avec succès votre dîner et sera parfaite pour une collation l'après-midi. Pour apprécier le contraste entre la texture aérée de la pâte et les baies juteuses et juteuses, laissez la tarte refroidir complètement avant de servir.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous préparons les baies. Nous lavons les fraises à l'eau froide, retirons les sépales, séchons bien les baies sur une serviette à l'abri de l'excès d'humidité. C'est bien si tous les fruits sont petits et de la même taille - le gâteau sera cuit uniformément. Si nécessaire, coupez les grosses fraises en plus petits morceaux.
étape 2 sur 6
Pour préparer la pâte, cassez les œufs dans un bol volumétrique, ajoutez le sucre semoule, la vanilline et le sel. Battre tous les ingrédients au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et mousseuse. La splendeur du gâteau dépend de la qualité du fouettage à ce stade.
étape 3 sur 6
Ensuite, versez le kéfir dans la mousse œuf-sucre, le beurre fondu à l'état liquide, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique. Nous pétrissons une pâte lisse et homogène de densité moyenne, de consistance similaire à la pâte à crêpes.
étape 4 sur 6
Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Vous pouvez également le recouvrir de parchemin huilé. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Verser la pâte préparée dans un moule. Nous y plongeons les fraises préparées en essayant de répartir les baies uniformément sur toute la surface du produit.
étape 5 sur 6
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et cuisons pendant vingt minutes. Baissez ensuite la température du four à 160 degrés et poursuivez la cuisson pendant environ vingt à trente minutes. Le temps de cuisson dépend du four spécifique. Nous nous concentrons sur le fait qu'à la fin de la cuisson, le gâteau devrait sensiblement augmenter de taille et bien dorer.
étape 6 sur 6
Nous sortons le produit fini du four, le refroidissons légèrement, le transférons dans un plat de service et le laissons refroidir complètement. Saupoudrer la surface de sucre en poudre, couper en portions et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *