Tarte aux groseilles rouges et fromage cottage

0
1246
Cuisine Monde
Teneur en calories 156,4 kcal
Portions 15 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 6,2 grammes
Graisses * 6 grammes
Les glucides* 26,6 grammes
Tarte aux groseilles rouges et fromage cottage

La combinaison de fromage cottage frais et de baies de groseille rouge rend la tarte encore plus nutritive et, surtout, peu calorique. Ainsi, un morceau d'un tel dessert sera très utile non seulement le matin, mais également lors d'un dîner tardif. Après avoir préparé une telle délicatesse, vous surprendrez certainement vos amis et vos proches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Coupez le beurre congelé en petits cubes et ajoutez-le dans un récipient avec de la farine de blé tamisée et du sel. Mélangez légèrement tout le contenu.
étape 2 sur 9
Ensuite, placez un bol avec un accessoire « couteau » dans un robot culinaire et transférez-y la farine de blé et le beurre. Nous interrompons les ingrédients en petites miettes en réglant le mode "impulsion".
étape 3 sur 9
Pour l'étape suivante, rincez bien le citron et frottez-le sur une râpe fine. Ajouter le zeste de citron obtenu à la chapelure fine et interrompre pendant quelques secondes. Ensuite, cassez l'œuf dans la masse de farine et allumez brièvement la moissonneuse-batteuse pendant encore quelques secondes pour pétrir une pâte homogène.
étape 4 sur 9
Retirez le morceau de pâte du bol du robot culinaire et pétrissez-le à la main. Ensuite, nous l'enveloppons dans du film alimentaire et le mettons au réfrigérateur pendant environ une demi-heure, de sorte que tous les composants s'accrochent et forment un tout.
étape 5 sur 9
À ce stade, passons à la préparation de la garniture au caillé. Combinez la crème sure et le fromage cottage, ajoutez-y du sucre cristallisé et battez avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse et d'une texture lisse. Nous refroidissons la garniture de caillé au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.
étape 6 sur 9
Au bout de 30 minutes, sortez la pâte du réfrigérateur, et recouvrez le plan de travail sur lequel nous allons l'étaler d'une fine couche de farine de blé. La pâte roulée doit avoir environ 4 mm d'épaisseur et environ 25 centimètres de diamètre. Nous mettons cette couche sous la forme préparée de manière à ce que les bords pendent un peu sur les côtés.
étape 7 sur 9
Trempez les groseilles dans un bol avec l'amidon et le sucre, puis ajoutez-les à la masse de caillé. Bien mélanger la garniture et la mettre dans un moule avec la pâte, en essayant de la répartir le plus uniformément possible sur toute la surface.
étape 8 sur 9
Étalez la pâte restante et coupez-la en bandes pas très fines, que nous étalons ensuite sur une couche de garniture, en formant une grille. Sur les bandes, à l'aide d'un pinceau de cuisine, appliquez du lait à température ambiante et faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40-50 minutes.
étape 9 sur 9
Passé ce délai, nous vérifions son état de préparation, puis le retirons du formulaire. Il est préférable de servir après avoir infusé pendant 5-6 heures.
Nous vous souhaitons un agréable goûter !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *