Tarte au fromage cottage et myrtilles de pâte brisée au four
0
468
Cuisine
Monde
Teneur en calories
153,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
8,3 grammes
Graisses *
10 grammes
Les glucides*
22,3 grammes
Gâteau tricolore brillant - de telles pâtisseries sont non seulement savoureuses, mais aussi agréables à regarder par leur attrait. Couche brune - pâte brisée au cacao, couche blanche - garniture au caillé, couche violette - myrtilles. L'ensemble confère au gâteau un goût harmonieux et une jutosité agréable. Il est préférable de servir de telles pâtisseries bien refroidies: la couche de caillé devient plus dense, plus stable, la pâte sablée devient plus friable et les baies ne s'étalent pas.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pétrir la pâte sablée. Mélanger les ingrédients secs : farine, levure chimique, sel, sucre glace et cacao en poudre. Râpez le beurre refroidi sur une râpe grossière ou coupé en petits morceaux et ajoutez-le au mélange sec obtenu. Frottez le mélange avec du beurre avec vos mains jusqu'à obtenir une miette.
Remplissage de caillé de cuisson. Pour ce faire, mélangez les œufs, les protéines, le sucre cristallisé, le sucre vanillé, le fromage cottage, la crème sure et la fécule de maïs dans un bol. Mélangez le tout avec un mixeur ou un mixeur plongeant jusqu'à homogénéité complète. Nous trions les myrtilles, rincons et séchons bien sur une serviette de l'humidité résiduelle.
Sur une pâte brisée dans un moule, répartir la masse de caillé en une couche uniforme. Saupoudrer de bleuets sur le dessus. Nous sortons la pâte du congélateur et la frottons sur une râpe grossière. Étalez les copeaux obtenus en une couche uniforme sur les myrtilles. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons le moule à gâteau au niveau intermédiaire et faisons cuire pendant quarante-quatre-cinq minutes.
Bon appétit!