Tarte au fromage cottage et myrtilles sur kéfir
0
573
Cuisine
Monde
Teneur en calories
165,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
7,8 g
Graisses *
8 grammes
Les glucides*
32,1 grammes
La recette plaira à ceux qui n'aiment pas s'embêter avec le pétrissage de la pâte et la cuisson en plusieurs étapes. Cette pâte pétrit rapidement, surtout avec la "participation" du batteur. Versez la pâte dans un moule, éparpillez les myrtilles sur la surface et mettez au four. Tout. Dans une demi-heure, la cuisine sera remplie de l'arôme de la tarte maison et vous pourrez inviter votre famille à un goûter. La tarte s'avère poreuse, douce, aérée, rappelant un peu un biscuit, mais sensiblement plus juteuse.
Ingrédients
Processus de cuisson
Battre le tout au batteur à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et duveteuse. Il est important de bien battre la base d'œufs pour que le gâteau soit vraiment moelleux. Ajoutez ensuite le kéfir, le fromage cottage gras et doux et continuez à battre jusqu'à consistance lisse. Idéalement, utilisez un fromage blanc à pâte molle, il donnera l'humidité, la tendreté souhaitée et n'apparaîtra pas sous forme de grains dans la texture du gâteau. La masse va s'installer sensiblement, c'est normal.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et cuisons pendant environ trente-cinq à quarante minutes. Le gâteau doit grandir et dorer magnifiquement. S'il y a le moindre doute sur l'état de préparation, nous vérifions avec une brochette en bois - elle devrait sortir sèche du gâteau. Nous sortons le gâteau fini du four et veillons à le laisser refroidir avant de servir. La surface peut être décorée avec du sucre en poudre.
Bon appétit!