Tarte au fromage cottage et fraises sur kéfir

0
1560
Cuisine Monde
Teneur en calories 103,2 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 4,7 grammes
Graisses * 5,5 grammes
Les glucides* 20,1 g
Tarte au fromage cottage et fraises sur kéfir

Pétrir la pâte pour la tarte au kéfir - elle s'avère être de densité moyenne et donne une mie moyennement poreuse. Nous utiliserons des fraises et du fromage cottage comme garniture. Ajoutez du zeste d'orange pour l'assaisonnement. Les produits de boulangerie sont tendres, avec une texture moelleuse et un agréable parfum d'agrumes. Si les fraises sont congelées, alors avant de les ajouter à la pâte, assurez-vous de les laisser complètement décongeler et d'égoutter tout le jus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour préparer la pâte, versez le kéfir dans un bol volumétrique. Le produit peut être de n'importe quelle teneur en matière grasse. La pâte lève particulièrement bien si le kéfir arrive déjà à la fin de sa durée de conservation. Nous cassons les œufs en kéfir, ajoutons du sucre cristallisé et du sel. Battez le tout avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse et qu'une mousse apparaisse à la surface. Ensuite, tamisez la farine avec la levure chimique et versez-la dans le mélange œuf-kéfir. Pétrir une pâte lisse et homogène de densité moyenne, rappelant la crème sure épaisse.
étape 2 sur 5
Nous lavons les fraises à l'eau froide, retirons les sépales, séchons bien les baies sur une serviette à l'abri de l'excès d'humidité. Coupez les fraises en deux et placez-les dans la pâte. Retirer le zeste de l'orange avec un couteau spécial ou une râpe fine, ajouter à la pâte, mélanger délicatement le tout.
étape 3 sur 5
Dans un bol séparé, mélanger le fromage cottage et le sucre granulé. Frottez avec une cuillère jusqu'à ce que les grains de sucre se dissolvent. Il convient de réserver qu'il est conseillé d'utiliser la matière grasse du fromage cottage et pas trop humide - les boules se révéleront tendres et ne s'étaleront pas pendant la cuisson. À partir de la masse de caillé obtenue avec nos mains, nous formons des boules un peu plus petites qu'une noix et les roulons dans les paumes jusqu'à ce qu'elles soient lisses.
étape 4 sur 5
Préchauffer le four à une température de 220 degrés. Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Verser la pâte aux fraises cuite dans le moule. Nous immergeons les boules de fromage cottage dans la pâte en essayant de les répartir uniformément sur toute la surface du produit. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et cuisons pendant environ quarante minutes. Les temps de cuisson peuvent varier légèrement selon le four spécifique. Nous nous concentrons sur le fait qu'à la fin de la cuisson, le gâteau devrait légèrement augmenter de volume et bien dorer. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir légèrement.
étape 5 sur 5
Ensuite, nous démoulons le gâteau, le transférons dans un plat de service et refroidissons complètement. Nous coupons les pâtisseries en portions et servons.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *