Tarte aux cerises et aux bleuets
0
837
Cuisine
Monde
Teneur en calories
168,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
4,4 grammes
Graisses *
4,6 grammes
Les glucides*
32,8 grammes
Un mélange de baies et de différents types de pâte permet à l'hôtesse d'expérimenter et de préparer une nouvelle tarte aux baies à chaque fois. Dans cette recette, nous vous encourageons à utiliser des bleuets et des cerises en conserve pour la garniture. Vous pouvez choisir la proportion et la quantité de baies à votre goût. Mélanger la pâte sablée friable, à partir de beurre froid et à l'aide d'un robot culinaire ou d'un mixeur. Cette pâte peut être conservée au congélateur jusqu'à 6 mois ou au réfrigérateur pendant trois jours. La recette est simple et rapide.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez cette chapelure dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y un jaune et de l'eau glacée. Remuer rapidement la pâte (elle n'aime pas la chaleur) avec une fourchette, puis finir de pétrir à la main. Ensuite, roulez la pâte en un petit pain, enveloppez-la dans un morceau de film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur ou au congélateur pendant 30 minutes.
Passé ce temps, roulez la pâte refroidie en un gâteau entre deux feuilles de papier cuisson. La taille du gâteau doit correspondre à votre plat de cuisson, en tenant compte de la formation du bord. Laissez beaucoup de pâte pour décorer le gâteau. Graisser le moule avec du beurre et y déposer la pâte roulée. Placer le mélange de myrtilles et de cerises sur le dessus de la pâte. Faites de belles bandes à partir de la pâte restante et placez-les sur la couche de baies.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !