Tarte aux fraises surgelée au kéfir

0
1619
Cuisine Monde
Teneur en calories 174,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 6,3 grammes
Les glucides* 42,1 grammes
Tarte aux fraises surgelée au kéfir

Les tartes au kéfir sont bonnes car la pâte pour elles est rapidement pétrie, bien cuite et lève sensiblement. La croûte sort poreuse et légèrement humide, et la croûte est molle et vermeille. Pour "affiner" le goût d'un tel gâteau et le rendre plus intéressant, ajoutez des fraises. Il n'est pas toujours possible d'utiliser des baies fraîches, les surgelées sont également parfaites. Juste avant de les ajouter à la pâte, les décongeler et fusionner le jus libéré.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Décongeler les fraises au préalable. Égoutter le jus libéré et ne pas l'utiliser pour le gâteau, afin de ne pas ajouter un excès d'humidité à la cuisson.
étape 2 sur 8
Pour préparer la pâte, cassez les œufs dans un bol volumétrique, ajoutez le sucre semoule, la vanilline et le sel. Battre le tout au batteur jusqu'à l'apparition d'une mousse lisse et légère.
étape 3 sur 8
Ensuite, versez le kéfir. Idéalement, utilisez un produit acide proche de sa date de péremption.
étape 4 sur 8
Ajouter le bicarbonate de soude et remuer.
étape 5 sur 8
Tamisez la farine avec la levure chimique et versez-la dans le mélange œuf-kéfir. Pétrir une pâte lisse et homogène de densité moyenne, rappelant la consistance de la crème sure.
étape 6 sur 8
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Verser la moitié de la pâte préparée dans un moule. Plongez les fraises décongelées dans la pâte en essayant de les répartir uniformément. Nous avons mis de côté quelques baies pour la décoration.
étape 7 sur 8
Verser la seconde moitié de la pâte sur les fraises. Nous déposons les baies gauches à la surface.
étape 8 sur 8
Nous préchauffons le four à une température de 200 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant environ quarante-cinq à cinquante minutes. Les temps de cuisson peuvent varier légèrement selon le four spécifique. Nous nous concentrons sur le fait qu'à la fin de la cuisson, le gâteau devrait sensiblement augmenter de volume et bien dorer. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir légèrement. Ensuite, nous retirons le gâteau du moule, le transférons dans un plat de service et refroidissons complètement. Décorez la surface avec du sucre en poudre et servez.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *