Tarte à l'oseille et aux pommes
0
1691
Cuisine
russe
Teneur en calories
155,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
5 grammes
Graisses *
4 grammes
Les glucides*
35,3 g
L'ajout d'oseille aux produits de boulangerie sucrés semble inhabituel à première vue. Cependant, si vous n'essayez qu'une seule fois la combinaison magique de pâte sucrée et d'acidité à l'oseille, elle deviendra presque l'une de vos préférées. L'oseille rafraîchit la tarte, la rend juteuse. Les pommes s'intègrent bien à la saveur générale et ajoutent de la texture au gâteau. Pour rendre le gâteau aéré, il est important de battre les œufs de haute qualité - cela saturera la pâte d'air.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer la pâte, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre cristallisé et battez au batteur à grande vitesse jusqu'à formation de mousse. Le sucre doit être complètement dissous. Verser le kéfir dans la masse d'œufs, mélanger. Verser la farine tamisée et la levure chimique sur la masse liquide et mélanger au fouet jusqu'à homogénéité complète.
Mettez l'oseille dans une poêle, versez 4-5 cuillères à soupe d'eau et mettez sur le feu. Faites chauffer une poêle avec l'oseille et laissez mijoter le contenu pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les verts changent de couleur et se ramollissent légèrement. Après cela, retirez la casserole du feu.
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Déposez une couche de pommes au fond du moule graissé. Remplissez-le avec la moitié de la pâte cuite. Ensuite, nous posons l'oseille en essayant de la répartir uniformément sur tout le périmètre de la forme. Verser le reste de la pâte sur l'oseille. Étalez la deuxième partie des tranches de pomme sur la surface de la pâte.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Mettez le moule à gâteau dans un four chaud sur un niveau moyen et faites cuire pendant environ quarante minutes. À la fin de la cuisson, le gâteau augmentera de volume et de croûte brunâtre. Sortez le gâteau fini du four, laissez-le refroidir légèrement. Il peut être servi aussi bien tiède que froid. Si la tarte est retournée sur une assiette de service, la couche inférieure de pommes au four sera sur le dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer la surface de la pomme de sucre en poudre.
Bon appétit!