Pilaf de cuisse de dinde

0
566
Cuisine Est
Teneur en calories 133,3 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 7,9 grammes
Les glucides* 29 grammes
Pilaf de cuisse de dinde

La viande de dinde est la deuxième plus populaire après le poulet, et elle provient des cuisses de dinde particulièrement tendres et juteuses dans tous les plats. Le pilaf de la cuisse de cet oiseau ne fait pas exception, de plus, il sera également diététique, car la dinde ne contient presque pas de graisse. Vous pouvez faire cuire le pilaf dans un chaudron ou une casserole à fond épais, car un grand nombre de portions ne rentrent tout simplement pas dans un multicuiseur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez la chair de la cuisse de dinde, séchez-la avec un torchon et coupez-la en tranches jusqu'à 2 cm d'épaisseur.Épluchez les oignons, l'ail et les carottes et coupez-les en morceaux de la taille et de la forme que vous souhaitez. Laissez la ciboulette intacte. Pour faire frire les ingrédients, prenez deux poêles à frire, chauffez bien l'huile végétale dedans et faites frire les légumes dans l'une, et faites frire les morceaux de dinde en portions dans l'autre.
étape 2 sur 6
Ensuite, transférez les légumes frits et la dinde dans un plat pilaf - un chaudron ou une grande casserole à fond épais. Ajoutez ensuite toutes les épices et le sel indiqués dans la recette aux ingrédients frits, mélangez et remplissez-les d'eau à 2 cm au-dessus du niveau de la viande. Ensuite, ne couvrez pas complètement les plats et laissez mijoter le zirvak (viande frite avec des légumes) à feu doux pendant 35 à 40 minutes à partir du début de l'ébullition.
étape 3 sur 6
Rincez soigneusement la bonne quantité de riz (5 à 8) fois à l'eau froide. Lorsque la viande de dinde est déjà molle, mettez le riz lavé sur le zirvak en une couche uniforme. Ne mélangez pas le zirvak avec du riz, sinon ce sera de la bouillie de riz. Faites mijoter le pilaf à feu doux et couvert pendant 15 minutes.
étape 4 sur 6
Piquez ensuite les gousses d'ail dans le riz. Ajouter de l'eau chaude au pilaf pour qu'il ne recouvre que légèrement le riz. Versez l'eau petit à petit et à la cuillère, afin qu'aucun "trou" ne se forme dans le pilaf. Continuez à mijoter le pilaf pendant encore 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide et devienne mou.
étape 5 sur 6
Ensuite, éteignez le feu et laissez infuser le pilaf pendant 20 minutes. Après cela, remuez doucement le pilaf avec une cuillère et retirez l'échantillon.
étape 6 sur 6
Le pilaf de cuisse de dinde est prêt. Vous pouvez le mettre sur un grand beau plat ou le mettre dans des assiettes portionnées et le servir à table.
Bon appétit et bonne bouffe !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *