Riz pilaf brun au boeuf

0
1913
Cuisine Est
Teneur en calories 273.1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 6,2 grammes
Graisses * 30,9 grammes
Les glucides* 25 grammes
Riz pilaf brun au boeuf

Le succès de la cuisson du pilaf dépend en grande partie du choix du riz. Comme vous le savez, le riz à grains longs est idéal pour cette entreprise: sa teneur en amidon est faible et, lors de la cuisson, les grains sont friables, légers, ne collent pas - et c'est exactement ce qui est nécessaire pour le pilaf. Parmi les types de riz à grains longs, vous pouvez trouver le riz dit brun : ses grains conservent partiellement leur enveloppe de son et contiennent plus de nutriments et de fibres que le riz blanc poli. C'est sur du riz complet que nous vous proposons de cuisiner le pilaf - le plat est quelque peu différent des recettes traditionnelles, mais le goût vous surprendra agréablement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 19
Vous pouvez acheter du riz brun dans presque tous les supermarchés dans la section des céréales ou dans la section des aliments sains.
étape 2 sur 19
Ce type de riz est plus dur et prend plus de temps à cuire. Par conséquent, il doit être préalablement trempé dans de l'eau froide. Nous lavons les grains sous l'eau courante, les plaçons dans un plat approprié et les remplissons d'eau froide. Laisser reposer trois à quatre heures pour ramollir et saturer d'humidité.
étape 3 sur 19
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez-les, séchez-les et coupez-les en petits cubes fins.
étape 4 sur 19
Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en fins demi-cercles.
étape 5 sur 19
Nous nettoyons les têtes d'ail de l'enveloppe extérieure, coupons la jambe et la base, mais ne la divisons pas en gousses séparées. Nous lavons l'ail.
étape 6 sur 19
Coupez la graisse de porc en petits cubes - nous allons faire fondre la graisse et cuire le pilaf dessus. Le plat s'avère donc plus aromatique et plus riche en goût.
étape 7 sur 19
Mettez le bacon haché dans une poêle ou un chaudron à parois épaisses. Nous chauffons le chaudron sur la cuisinière en remuant les morceaux. Faites-les frire en faisant fondre la graisse.
étape 8 sur 19
Lorsque les morceaux de bacon deviennent sombres, nous les attrapons avec une écumoire - ils ne sont plus nécessaires dans la préparation du pilaf.
étape 9 sur 19
Séchez la pulpe de bœuf avec un torchon et coupez-la en portions. Mettez les morceaux de viande dans la graisse fondue chaude et faites-les frire de tous les côtés à feu moyen-vif jusqu'à une croûte dorée prononcée.
étape 10 sur 19
Après la friture, retirez la viande du chaudron et placez-la sur une assiette.
étape 11 sur 19
Mettez les oignons préparés dans un chaudron avec le reste de graisse et faites-les frire en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
étape 12 sur 19
Lorsque les oignons sont bien dorés, déposez dessus des bâtonnets de carottes et des tranches de bœuf frit. Mélangez le tout et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant cinq à sept minutes pour ramollir un peu les carottes.
étape 13 sur 19
Versez de l'eau chaude dans le chaudron en une quantité telle qu'elle recouvre complètement le contenu - environ un litre. Porter le liquide à ébullition et fermer le chaudron avec un couvercle. Cuire quinze à vingt minutes à ébullition moyenne.
étape 14 sur 19
Une fois le temps spécifié écoulé, ajoutez du sel au goût, du cumin, du poivre noir moulu et des têtes d'ail préparées. Nous goûtons le bouillon - il est important qu'il soit bien salé, car une partie du sel "enlève" ensuite le riz.
étape 15 sur 19
À ce stade, le riz devrait déjà bien gonfler.
étape 16 sur 19
Égoutter l'eau du riz trempé et mettre les céréales dans un chaudron. De plus, versez environ un demi-verre d'eau bouillante - c'est la quantité d'humidité qui a bouilli lors de la cuisson de la viande. Nous fermons le chaudron avec un couvercle et cuisons le pilaf pendant vingt minutes en maintenant une ébullition lente.
étape 17 sur 19
Une fois le temps spécifié écoulé, ouvrez le couvercle du chaudron et utilisez une spatule pour ramasser le riz en haut d'une colline. Au centre de la lame, on fait une piqûre avec le dos de la cuillère.
étape 18 sur 19
Couvrir le riz avec une assiette renversée et fermer le chaudron avec un couvercle. Nous continuons à cuire le pilaf pendant encore vingt-vingt-cinq minutes. Le riz doit être cuit et absorber tout le bouillon.
étape 19 sur 19
Nous déposons le pilaf fini du chaudron dans des assiettes en portions et servons chaud. De plus, nous servons des légumes verts et des légumes frais.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *