Pilaf de boeuf aux pois chiches
0
1218
Cuisine
Est
Teneur en calories
178,4 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
6,8 g
Graisses *
8,1 grammes
Les glucides*
38 grammes
Le pilaf aux pois chiches vous ravira par son goût riche et sa satiété. C'est un excellent plat pour la saison froide - chaud, riche, nutritif, il saturera et réchauffera. Les pois chiches doivent être trempés la veille de la cuisson pendant la nuit - cela cuira beaucoup plus rapidement et sera mous. Nous vous recommandons de couper le bœuf en petits morceaux afin que la viande se ramollisse bien et commence à se décomposer en fibres à la fin de la cuisson. Et, bien sûr, nous ne négligeons pas les épices - ce sont elles qui définissent le caractère du plat et le rendent si aromatique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Eplucher les oignons, rincer, sécher et couper en petits morceaux. Versez de l'huile végétale inodore dans le chaudron et chauffez-le à chaud. Verser les oignons préparés et faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Remuez les oignons périodiquement pour qu'ils cuisent uniformément et ne brûlent pas.
Versez de l'eau chaude en quantité telle que le liquide recouvre le contenu du chaudron de quelques centimètres. Ajouter du sel au goût, du safran, du cumin, des piments noirs et rouges moulus. Nous fermons le chaudron avec un couvercle et portons le contenu à ébullition. Cuire le zirvak (c'est le nom de la préparation de viande et de légumes pour le pilaf) à ébullition lente jusqu'à ce que le bœuf devienne tendre. Cela prendra environ quarante à cinquante minutes ou plus, selon la qualité de la viande.
En parallèle, nous préparons du riz. On le lave jusqu'à ce que l'eau soit claire et que les grains acquièrent un aspect « vitreux ». On vérifie le contenu du chaudron : on goûte le bouillon. Il doit être assez salé, car une partie du sel absorbera alors le riz. Le bouillon doit couvrir la viande et les légumes. S'il n'y a pas assez de liquide, ajoutez de l'eau chaude. Nous étalons le riz lavé sur le zirvak cuit et égalisons les céréales en une couche uniforme. Nous lavons les têtes d'ail, mais ne les divisons pas en gousses.Nous les mettons dans du riz et les trempons. Nous fermons le chaudron avec un couvercle et cuisons le pilaf à ébullition lente pendant vingt minutes.
Ensuite, nous ouvrons le couvercle et mélangeons le riz presque fini avec la couche supérieure de zirvak. Ajoutez un peu de cumin pour la saveur. A l'aide d'une spatule, on dispose le riz sous forme de lame. Fermez le couvercle et continuez à maintenir à feu minimum pendant encore vingt minutes jusqu'à cuisson complète.
Bon appétit!