Pilaf de dinde au riz

0
603
Cuisine Est
Teneur en calories 152,5 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 6,4 grammes
Graisses * 6,1 grammes
Les glucides* 27,9 grammes
Pilaf de dinde au riz

Le pilaf de dinde peut être inclus en toute sécurité dans le menu par tous ceux qui adhèrent à une alimentation correcte et saine, car la viande de cet oiseau ne contient pas du tout de glucides et contient peu de calories. La dinde est en harmonie avec le riz et l'ajout de légumes ne révèle que son goût. Dans la recette, vous êtes invité à ajouter un peu de raisins secs au pilaf. Choisissez la viande selon vos préférences, étant donné que la poitrine est peu calorique et plus sèche, et que la pulpe de la cuisse est plus tendre, mais plus grasse. Vous pouvez cuisiner du pilaf dans n'importe quel plat.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Épluchez les oignons et les carottes, rincez-les et coupez-les en petits morceaux de toute forme. Dans un bol pour la cuisson du pilaf, bien chauffer l'huile végétale et y faire revenir les légumes hachés jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
étape 2 sur 8
Versez de l'eau bouillante sur les raisins secs lavés pendant un moment.
étape 3 sur 8
Rincez la viande de dinde à l'eau froide, séchez-la avec une serviette, coupez-la en morceaux moyens et transférez-la dans un bol avec les oignons frits et les carottes. Rôtir la dinde à feu vif jusqu'à ce que la couleur devienne claire.
étape 4 sur 8
Ajoutez ensuite l'assaisonnement pilaf à la viande, mettez l'épine-vinette, le cumin et remuez.
étape 5 sur 8
Une fois le jus de viande complètement évaporé, transférez les raisins secs trempés dans le zirvak (viande avec légumes).
étape 6 sur 8
Rincez le riz pour pilaf plusieurs fois à l'eau froide et mettez-le sur le zirvak en une couche uniforme. Saupoudrez ensuite le riz de sel selon votre goût ou dissolvez le sel dans l'eau. Versez du zirvak avec cette eau 1 à 2 cm au-dessus de la couche de riz (pour le pilaf, l'eau et le riz sont pris en moyenne dans un rapport de 2: 1). Placez une tête d'ail non épluchée et quelques feuilles de laurier au milieu du pilaf. Portez le pilaf à ébullition à feu vif, puis réduisez le feu au minimum, couvrez les plats et faites cuire le plat pendant 40 minutes.
étape 7 sur 8
Pendant ce temps, tout le liquide s'évaporera et le riz deviendra mou et friable. Éteignez le feu. Laissez infuser le pilaf pendant 15 à 20 minutes, puis remuez doucement.
étape 8 sur 8
Le pilaf de dinde est prêt. Peut être servi à table.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *