Pilaf de canard aux coings
0
715
Cuisine
Est
Teneur en calories
180,6 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
4,5 grammes
Graisses *
7,6 grammes
Les glucides*
31,7 g
Le pilaf de canard aux coings est considéré comme une version non conventionnelle de ce plat, mais néanmoins très savoureux et juteux. Avec le coing, un peu de pruneaux sont généralement ajoutés au pilaf. L'acidité fruitée du coing adoucit la chair du canard et les pruneaux donnent au plat un goût fumé piquant, comme lors d'une cuisson au feu de bois. Il est conseillé de cuire le pilaf sur de la graisse de canard fondue comme un analogue de la graisse de queue dans le pilaf classique, mais l'huile végétale le remplace bien. Vous pouvez cuisiner du pilaf avec des coings dans n'importe quel plat.
Ingrédients
Processus de cuisson
Vous pouvez retirer la peau de la carcasse de canard si vous avez de la volaille. Coupez ensuite le canard en portions. Eplucher et couper l'oignon en fines demi-rondelles. Dans un chaudron, bien chauffer (jusqu'à l'apparition d'un léger voile) l'huile végétale avec une partie (si vous en avez) de graisse de canard. Faire revenir les oignons dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés et y transférer les ailes et les cuisses de canard.
Puis bien rincer à l'eau froide avec la bonne quantité de riz. Vous pouvez prendre du riz blanc ordinaire. Mettez le riz lavé en une couche uniforme sur les coings. Remplissez ensuite le riz de coings et de viande avec de l'eau propre de manière à ce que son niveau soit à 1 doigt au-dessus de la couche de riz.
Bon appétit!