Pilaf maigre aux légumes
0
443
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
120,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
3 grammes
Graisses *
7,9 grammes
Les glucides*
29,1 grammes
Le pilaf sans viande c'est aussi le pilaf, et quel pilaf ! Il est très important de bien préparer le zirvak - une friture de légumes et d'épices, dans laquelle le riz sera cuit. Les gruaux absorberont tous les arômes du zirvak et la couleur dorée magique - le goût sera riche et très agréable. Lors de la friture des légumes, nous obtenons une croûte légèrement dorée. Trop cuire et laisser brûler va ruiner la saveur. Si vous ne le faites pas cuire, vous n'obtiendrez plus une saveur spécifique "champignon", le goût des légumes cuits prévaudra.
Ingrédients
Processus de cuisson
Avant de laver le riz dans plusieurs portions d'eau : les grains doivent être exempts d'excès d'amidon et devenir translucides. Placez les céréales lavées dans un bol et remplissez-le d'eau froide pendant deux heures. En attendant, le riz est en train de tremper, on se tourne vers la préparation des légumes.
Dans une poêle à parois épaisses à bords hauts, faites chauffer une quantité d'huile végétale telle qu'elle recouvre le fond d'une couche d'un à un centimètre et demi. On le réchauffe bien. Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en fines demi-rondelles. Versez l'oignon dans l'huile chaude et faites-le frire en remuant continuellement jusqu'à ce qu'il devienne transparent et commence à se couvrir d'une croûte dorée.
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez, séchez et coupez en fines lamelles. Ajouter les carottes aux oignons frits et continuer à faire frire le tout jusqu'à ce que les carottes soient tendres. N'oubliez pas de remuer tout le temps pour que les légumes soient uniformément frits et ne brûlent pas. Les carottes doivent également commencer à brunir légèrement.
Versez de l'eau chaude dans les légumes frits en une quantité telle qu'elle couvre le contenu de la casserole d'un centimètre et demi. Versez le sel, le cumin. Lavez les têtes d'ail, mais ne les divisez pas en gousses, mettez-les dans la casserole. Placez également la gousse de chili lavée sur les légumes. Nous faisons le feu moyen-doux et éteignons le zirvak pendant dix minutes.
Égoutter l'eau du riz trempé. Nous étalons les céréales sur les légumes, les égalisons. Ne pas mélanger avec du zirvak végétal. Ajouter un peu d'eau chaude : le riz doit être légèrement recouvert de liquide. Nous fermons la casserole avec un couvercle et cuisons le pilaf pendant quinze à vingt minutes jusqu'à ce que le riz soit presque complètement cuit.
Bon appétit!