Pilaf au boulgour et viande hachée
0
595
Cuisine
Est
Teneur en calories
109,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
5,6 grammes
Graisses *
6,8 g
Les glucides*
15 grammes
Le pilaf au boulgour est issu de la cuisine turque, mais il s'est parfaitement enraciné dans nos conditions. Le plat est préparé simplement, assez rapidement et s'avère satisfaisant. Vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle viande hachée, pas trop grasse : porc, bœuf, poulet, mixte, etc. Ajoutez de l'épine-vinette pour l'acidité.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparons tout de suite le boulgour : mettez-le dans une passoire et rincez-le bien à l'eau courante. Nous laissons les céréales et procédons à la cuisson de la friture. Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en petits cubes. Eplucher les oignons, laver, sécher et couper en petits morceaux. Dans une poêle à frire ou dans un autre plat à parois épaisses, faites chauffer une telle quantité d'huile végétale inodore pour que le fond soit recouvert d'une couche d'un à un centimètre et demi. Versez les carottes et les oignons dans l'huile chauffée, faites revenir les légumes pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, sans oublier de remuer. L'oignon doit commencer à brunir légèrement. Eplucher l'ail, rincer, hacher et ajouter à la friture, mélanger.
Ensuite, nous étalons le boulgour préparé sur la viande hachée avec des légumes, le nivelons en une couche plate. Ajouter suffisamment d'eau chaude pour couvrir les céréales d'un centimètre et demi à deux. Saupoudrer de sel supplémentaire. Fermez la casserole avec un couvercle et portez le contenu à ébullition. Lorsque le bouillon bout, baissez le feu au minimum et faites cuire le pilaf pendant quinze à vingt minutes.
Bon appétit!