Pilaf aux champignons dans un chaudron

0
662
Cuisine Est
Teneur en calories 101,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 2,6 grammes
Graisses * 5,6 grammes
Les glucides* 21,8 g
Pilaf aux champignons dans un chaudron

Le pilaf aux champignons dans un chaudron est cuit non seulement les jours de jeûne. Avec ce plat savoureux et satisfaisant, vous pouvez diversifier le menu du jour et le goûter conviendra aux adeptes d'une nutrition appropriée ou diététique. Tous les champignons conviennent au pilaf, mais, sans aucun doute, il sera plus savoureux avec ceux de la forêt. La variété de riz pour le pilaf n'a pas vraiment d'importance, nous la choisissons selon nos préférences. Nous faisons frire les légumes et cuisons le pilaf immédiatement dans un chaudron.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Eplucher et rincer les carottes et les oignons. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles et coupez les carottes en fines lamelles.
étape 2 sur 6
Coupez les champignons pilaf (frais ou préalablement décongelés) en morceaux et faites-les revenir un peu dans une poêle à part jusqu'à ce que tout le jus des champignons se soit évaporé.
étape 3 sur 6
Placez le chaudron sur feu vif et faites bien chauffer l'huile végétale dedans. Ensuite, transférez les demi-rondelles d'oignon dans le chaudron et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement rouges. Transférez les carottes hachées sur les oignons frits et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. N'oubliez pas de remuer périodiquement les légumes dans le chaudron pour ne pas les brûler.
étape 4 sur 6
Ensuite, mettez les champignons légèrement frits dans le chaudron avec les légumes, ajoutez-y les assaisonnements indiqués dans la recette, mélangez et maintenez à feu vif pendant 1-2 minutes pour que les assaisonnements révèlent leur arôme.
étape 5 sur 6
Rincez plusieurs fois le riz sélectionné pour le pilaf à l'eau froide, puis mettez-le en une couche uniforme sur les champignons et les légumes. Versez 3 tasses d'eau bouillante dans le chaudron et saupoudrez le pilaf de sel à votre goût. Cuire le pilaf à feu vif jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Couvrez ensuite le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le pilaf à feu doux pendant 20 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, mettez la ciboulette épluchée en pilaf.
étape 6 sur 6
Mélanger délicatement le pilaf cuit avec les champignons dans un chaudron, retirer l'échantillon et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *