Pilaf aux raisins secs et abricots secs dans une mijoteuse
0
778
Cuisine
Est
Teneur en calories
161,9 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
4,1 grammes
Graisses *
3,7 grammes
Les glucides*
35,1 grammes
Le pilaf additionné de fruits secs prend un tout autre son : il devient plus juteux, aromatique, des notes aigre-douces prononcées apparaissent. Un tel pilaf ne peut pas être appelé dessert, car, malgré l'absence de viande, le plat s'avère copieux, nutritif et excellent pour le déjeuner. Ceux qui sont à jeun ou végétariens vont adorer ce pilaf. Nous suggérons d'utiliser du riz rouge au lieu du blanc - le pilaf deviendra encore plus inhabituel. Si vous préférez le riz blanc habituel, bien sûr, utilisez-le.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez la quantité spécifiée d'huile végétale inodore dans le bol multicuiseur. Mettez-y les oignons, puis les carottes. La couche suivante est du riz lavé et trempé (videz l'eau du trempage au préalable). Mettez les abricots secs, les raisins secs, les pruneaux, les épine-vinettes et les baies de goji sur le riz. Saupoudrez le tout de sel et versez de l'eau chaude dans la quantité spécifiée.
Nous fermons l'appareil avec un couvercle et sélectionnons le programme "Pilaf" pendant quarante-cinq minutes. Nous appuyons sur "Démarrer". Lorsque le mode a fini de fonctionner, éteignez le multicuiseur et laissez le pilaf infuser un peu. N'ouvrez pas le couvercle pendant encore cinq à dix minutes.
Bon appétit!