Pilaf aux calamars dans une poêle

0
451
Cuisine Est
Teneur en calories 124,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 6,5 grammes
Graisses * 6,6 grammes
Les glucides* 23,6 grammes
Pilaf aux calamars dans une poêle

L'une des options pour le pilaf aux calamars, où nous préparons d'abord une «base» de riz et de légumes, puis nous ajoutons seulement les calamars. Les fruits de mer délicats resteront moelleux car le temps de cuisson est réduit au minimum. Le riz est mieux utilisé longtemps et étuvé est également bon. Les grains ne colleront pas pendant la cuisson et le pilaf sera friable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Dans une poêle à parois épaisses à bords hauts, faites chauffer une quantité d'huile végétale telle qu'elle recouvre le fond d'une couche d'un centimètre et demi à deux. Nous le réchauffons bien - il est permis d'attendre même une légère brume. Après un tel chauffage de l'huile, nous réduisons la température du poêle à moyenne.
étape 2 sur 10
Eplucher les oignons, rincer, sécher et couper en petits morceaux. Versez l'oignon dans l'huile chaude et faites-le frire pendant quelques minutes, en remuant continuellement, jusqu'à ce qu'il devienne transparent et commence à être recouvert d'une croûte dorée.
étape 3 sur 10
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez, séchez et coupez en fines lamelles. Ajouter les carottes aux oignons frits et continuer à faire frire le tout jusqu'à ce que les carottes soient tendres. N'oubliez pas de remuer tout le temps pour que les légumes soient uniformément frits et ne brûlent pas. Les carottes doivent également commencer à brunir légèrement.
étape 4 sur 10
Avant de laver le riz dans plusieurs portions d'eau : les grains doivent être exempts d'excès d'amidon et devenir translucides. Nous plaçons les céréales lavées dans une poêle à frire pour les faire frire, les nivelons en une couche plate. Lavez la ciboulette, ne la pelez pas et collez-la dans le riz. Ajouter suffisamment d'eau chaude pour couvrir le riz d'un centimètre et demi à deux centimètres. Ajouter du sel, du curcuma et du poivre noir au goût.
étape 5 sur 10
Ne fermez pas la casserole avec un couvercle et portez à ébullition le liquide du pilaf. Nous attendons qu'il s'évapore de la surface. Pendant ce temps, le riz liquide doit devenir mi-cuit - mou à l'extérieur et légèrement dur à l'intérieur.
étape 6 sur 10
En même temps, nous préparons les calamars: nous les rinçons bien à l'eau froide courante, enlevons le film supérieur. Nous retirons le cartilage transparent interne. Placez les carcasses préparées dans un bol ou une casserole et versez de l'eau bouillante pendant trois à quatre minutes.
étape 7 sur 10
Après cela, égouttez l'eau du calmar et coupez les carcasses en fines lanières longues.
étape 8 sur 10
Pendant ce temps, l'eau du riz a complètement bouilli.
étape 9 sur 10
Mettez les calamars hachés sur le pilaf en une couche uniforme et couvrez la casserole avec un couvercle. Nous éteignons le poêle et laissons le pilaf être prêt pendant dix à quinze minutes.
étape 10 sur 10
Mélanger délicatement le pilaf fini et le mettre sur des assiettes en portions et servir chaud avec des légumes frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *