Pilaf aux crevettes et calamars

0
636
Cuisine Est
Teneur en calories 98,8 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 7,9 grammes
Graisses * 4,1 grammes
Les glucides* 15,1 grammes
Pilaf aux crevettes et calamars

Nous vous proposons de cuisiner de délicieux pilafs aux crevettes et calamars. Pour une "entreprise" complète de fruits de mer, vous pouvez également ajouter des moules. Un tel plat peut être préparé à la fois à la maison sur la cuisinière et sur le gril à l'air frais - et c'est d'ailleurs une excellente alternative aux brochettes. Servez le pilaf parfumé chaud - il est juteux et corsé. De plus, nous servons des légumes et des herbes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Dans un chaudron ou une casserole à parois épaisses, faites chauffer une quantité d'huile végétale telle qu'elle recouvre le fond d'une couche d'un centimètre et demi à deux. Trempez le piment lavé et séché dans l'huile chaude et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré - il donnera son arôme et une partie du piquant. Remuer pour ne pas brûler. Lorsque le poivron brunit, retirez-le du chaudron et jetez-le - vous n'en aurez plus besoin.
étape 2 sur 8
Eplucher les oignons, rincer, sécher et couper en petits morceaux. Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez, séchez et coupez en fines lamelles ou en petits cubes. Versez immédiatement l'oignon dans le chaudron, faites-le frire pendant quelques minutes en remuant jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez ensuite les carottes et continuez à faire frire le tout jusqu'à ce que les carottes soient tendres - encore quatre à cinq minutes. Les carottes doivent commencer à brunir légèrement.
étape 3 sur 8
C'est au tour des fruits de mer : ajoutez d'abord les moules lavées et séchées, mélangez. Ensuite, nous étalons les crevettes décortiquées, mélangeons, chauffez pendant une ou deux minutes.
étape 4 sur 8
Ensuite, mettez les calamars épluchés, lavés et coupés en fins morceaux dans le chaudron. Remuer, ajouter du sel au goût, du curcuma pour la couleur, du cumin et du houblon suneli pour l'arôme, de l'épine-vinette pour l'acidité. Les fruits de mer doivent libérer du liquide - porter à ébullition.
étape 5 sur 8
Nous prélavons le riz dans plusieurs portions d'eau jusqu'à ce que les grains deviennent translucides et que l'eau sorte du riz complètement propre. Nous plaçons les céréales lavées dans un chaudron pour les fruits de mer, en les immergeant partiellement dans le bouillon. Aplatir le riz en une couche plate. Trois têtes d'ail entre les paumes pour que la coque supérieure soit enlevée. Nous ne divisons pas en tranches. Nous lavons l'ail et le mettons dans du riz.
étape 6 sur 8
Ajouter suffisamment d'eau chaude pour couvrir le riz d'un centimètre et demi à deux centimètres. Ajouter du sel si nécessaire. Nous fermons le chaudron avec un couvercle et cuisons le pilaf pendant vingt à vingt-cinq minutes. Pendant ce temps, le liquide doit être absorbé par le riz et la céréale elle-même doit devenir molle.
étape 7 sur 8
Retirez le couvercle du chaudron, remuez doucement le pilaf avec une spatule. Mes poivrons, nous les nettoyons de la tige et des graines. Couper la pulpe en lanières.Nous étalons les morceaux de poivre sur la surface du pilaf. Lavez les légumes verts, séchez-les et hachez-les finement avec un couteau. Saupoudrer le pilaf d'herbes.
étape 8 sur 8
Nous déposons le pilaf fini sur des assiettes en portions et le servons chaud avec des légumes frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *