Pilaf aux abricots secs, pruneaux et raisins secs

0
1136
Cuisine Est
Teneur en calories 211 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 3,6 grammes
Graisses * 4,3 grammes
Les glucides* 53,2 grammes
Pilaf aux abricots secs, pruneaux et raisins secs

Une option assez légère mais nutritive pour le pilaf sans viande. Toute l'ambiance du plat est donnée par les fruits secs : raisins secs sucrés, abricots secs aigres et pruneaux fumés. Les notes fruitées se marient bien avec les épices, le riz et la friture de légumes. Chaud, le plat est très aromatique, juteux et complètement autosuffisant. Pour faire du pilaf friable, "moelleux", nous vous conseillons de prendre du riz à grains longs. Cuit à la vapeur, brun, sauvage est également excellent. Quant aux deux derniers, il vaut mieux les faire tremper une nuit pour accélérer la préparation ultérieure du pilaf.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Les abricots secs, les raisins secs et les pruneaux dénoyautés sont soigneusement lavés, puis placés dans un bol et remplis d'eau tiède propre. Nous laissons tremper. On rince aussi bien le riz pour enlever l'amidon et assurer la friabilité du pilaf. Lors du lavage, l'eau doit être claire et les grains doivent acquérir un aspect un peu « vitreux ». Nous plaçons les céréales lavées dans un bol et le remplissons également d'eau. Nous laissons tremper un moment pendant que nous préparons la friture.
étape 2 sur 6
Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en fines demi-rondelles. Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en fines barres de taille moyenne.
étape 3 sur 6
Versez un tel volume d'huile végétale dans un chaudron ou une casserole à parois épaisses pour couvrir le fond d'un centimètre et demi à deux. Nous chauffons l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude et y mettons les oignons et les carottes préparés. Faites frire les légumes jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer et que les carottes ramollissent. N'oubliez pas de remuer.
étape 4 sur 6
Égoutter l'eau des raisins secs, des abricots secs et des pruneaux. Ajouter les fruits secs dans le chaudron, mélanger à la friture. Nous continuons à faire frire jusqu'à ce que les fruits secs soient complètement réchauffés et commencent à dorer - sept à huit minutes. Versez ensuite environ trois verres d'eau chaude. Le liquide doit recouvrir complètement le rôti.
étape 5 sur 6
Égoutter l'eau du riz. Nous étalons les gruaux dans un chaudron en les immergeant dans un liquide. Ajouter du sel au goût, du curcuma et du gingembre séché. Nous fermons le chaudron avec un couvercle et cuisons le pilaf sur la cuisinière pendant quinze minutes à ébullition d'intensité moyenne.
étape 6 sur 6
Une fois le temps spécifié écoulé, éteignez le poêle, ouvrez le chaudron, mélangez délicatement le pilaf et refermez le couvercle. Laissez le plat atteindre la préparation pendant dix à quinze minutes. Nous déposons le pilaf fini sur des assiettes de service et le servons immédiatement à table, jusqu'à ce qu'il ait refroidi.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *