Pilaf aux abricots secs et raisins secs dans une mijoteuse

0
1146
Cuisine Est
Teneur en calories 146,6 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 2,9 grammes
Graisses * 2,2 grammes
Les glucides* 31,7 g
Pilaf aux abricots secs et raisins secs dans une mijoteuse

Cette déclinaison de pilaf séduira les amateurs de bouillie et d'association de riz aux fruits secs. Le plat est bon pour le dîner car il est assez nutritif mais pas lourd. Le riz sature bien et les fruits secs ajoutent une "humeur" avec un goût sucré et une couleur vive, et fournissent également au corps des fibres précieuses. Contrairement à la bouillie visqueuse, ce pilaf est friable, car nous utilisons du riz à grains longs ou étuvé pour sa préparation. Alternativement, vous pouvez prendre du brun ou du sauvage - l'utilité d'un plat avec un tel riz ne fera qu'augmenter.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Préparation des abricots secs. Rincez-le abondamment à l'eau tiède. Si les fruits secs sont mous, le pré-trempage n'est pas nécessaire. Si les abricots secs sont durs, après lavage, il vaut mieux les faire tremper dans de l'eau tiède pendant au moins quinze à vingt minutes. Après cela, nous avons coupé les abricots secs préparés en petits morceaux - approximativement de la même taille que les raisins secs.
étape 2 sur 8
Passons au riz. Placez-le dans un bol et rincez-le plusieurs fois. À la fin du rinçage, l'eau doit rester complètement transparente et les grains doivent acquérir un aspect légèrement "vitreux" - cela indiquera que l'excès d'amidon est lavé et que le pilaf se révélera friable.
étape 3 sur 8
Épluchez les carottes, lavez-les, séchez-les et frottez-les sur une râpe grossière. Dans ce cas, nous avons utilisé des carottes surgelées râpées et ne les avons pas décongelées au préalable. Alternativement, les carottes peuvent également être coupées en cubes ou en quartiers.
étape 4 sur 8
Mettez le riz lavé dans le bol multicuiseur, versez dessus les abricots secs hachés. Je lave aussi les raisins secs à l'eau tiède et les mets dans un bol.
étape 5 sur 8
Ensuite, mettez les carottes dans le bol.
étape 6 sur 8
Versez de l'eau chaude dans la quantité spécifiée aux ingrédients placés dans le bol. Ajouter l'épine-vinette pour la saveur.
étape 7 sur 8
Enfin, ajoutez du sucre semoule et une pincée de sel au futur pilaf. Nous plaçons le bol dans le multicuiseur, fermons le couvercle et sélectionnons le programme «Pilaf» pendant trente minutes, appuyez sur «Démarrer».
étape 8 sur 8
Une fois le temps de réglage écoulé, éteignez le multicuiseur, laissez le pilaf reposer sous le couvercle pendant encore cinq minutes. Ouvrez ensuite le couvercle, remuez le pilaf avec une spatule et mettez-le sur des assiettes en portions. Servir chaud. De plus, vous pouvez verser le plat avec du miel ou de la confiture, mettre un morceau de beurre sur le dessus, saupoudrer de noix hachées, de cannelle, de graines de sésame.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *