Pilaf aux fruits de mer

0
650
Cuisine Est
Teneur en calories 95,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 7 grammes
Graisses * 4,5 grammes
Les glucides* 20 grammes
Pilaf aux fruits de mer

Le pilaf fait partie de ces plats dans la préparation desquels vous pouvez varier les ingrédients selon vos goûts et votre budget. Dans cette recette, vous êtes invité à remplacer la viande en pilaf par des fruits de mer. Le plat se révélera épicé, sain et léger pour le corps. Vous pouvez prendre tous les fruits de mer, individuellement ou en cocktail. Si au lieu du riz ordinaire, vous utilisez du riz bouilli rapidement, vous ferez cuire le plat en 30 minutes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Tout d'abord, préparez tous les produits pour le pilaf dans la recette indiquée.
étape 2 sur 9
Riz, si vous utilisez du riz ordinaire, rincez plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit clair, puis laissez-le dans l'eau.
étape 3 sur 9
Décongeler correctement les crevettes et les moules (pour en préserver les propriétés bénéfiques et gustatives).
étape 4 sur 9
Eplucher et rincer l'oignon et la carotte. Couper l'oignon en petits cubes.
étape 5 sur 9
Coupez les carottes en fines lamelles.
étape 6 sur 9
Dans un bol pour la cuisson du pilaf (une poêle, une casserole à fond épais, un chaudron), faites bien chauffer l'huile végétale. Ensuite, mettez les moules et les crevettes décongelées dans l'huile, faites-les frire à feu moyen pendant 2 minutes et ajoutez-y de l'ail finement haché.
étape 7 sur 9
Ensuite, transférez les carottes et les oignons hachés dans le bol avec les fruits de mer frits et, en remuant, faites-les frire également pendant 2-3 minutes. Placez ensuite le riz lavé sur ces ingrédients.
étape 8 sur 9
Répartir le riz uniformément sur la surface et placer la ciboulette non épluchée autour. Versez ensuite de l'eau tiède dans le bol 1 doigt au-dessus de la couche de riz. Saupoudrer le riz de sel et d'épices à votre goût. Les herbes de Provence sont idéales pour le pilaf aux fruits de mer. Lorsque le pilaf bout, couvrez les plats avec un couvercle et laissez mijoter le plat à feu doux pendant 10 à 20 minutes, selon le riz choisi.
étape 9 sur 9
Ensuite, éteignez le feu et laissez infuser le pilaf aux fruits de mer et imprégnez-vous des arômes des assaisonnements pendant un moment. Puis remuez doucement le pilaf et servez.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *