Pilaf aux fruits de mer dans un chaudron
0
993
Cuisine
Est
Teneur en calories
148,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
5,6 grammes
Graisses *
7,2 grammes
Les glucides*
25,8 g
Ce pilaf aux racines méditerranéennes directes fait immédiatement penser à la paella. Cependant, il y a plus de légumes dans la composition et la technologie de cuisson est encore légèrement différente. Idéalement, bien sûr, vous devez utiliser des fruits de mer frais, mais dans nos conditions, cela pose problème. Par conséquent, nous prenons des surgelés - cela sort un peu moins aromatique, mais tout est aussi délicieux! Le riz doit être friable, nous prêtons donc attention à la variété à grains longs ou au riz étuvé.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous étalons les fruits de mer préparés dans un chaudron et les faisons frire pendant trois à quatre minutes en remuant. La tâche à ce stade est de bien réchauffer les fruits de mer afin qu'ils deviennent uniformément chauds. Nous étalons les fruits de mer frits du chaudron sur une assiette séparée.
Ensuite, nous déposons les carottes préparées, mélangeons et continuons à faire frire pendant encore quatre à cinq minutes, afin que les morceaux de carottes commencent à dorer un peu. Verser les petits pois (frais ou surgelés), la ciboulette finement hachée dans le mélange de légumes, saler et verser le vin blanc. Remuer, porter à ébullition. Ensuite, nous étalons les fruits de mer frits, mélangeons.
Au préalable, lavez soigneusement le riz dans plusieurs portions d'eau pour éliminer l'excès d'amidon des grains. Nous plaçons les céréales lavées dans un chaudron avec des légumes et des fruits de mer, nivelons-les en une couche plate. Les gruaux doivent être recouverts de liquide sur environ un centimètre et demi. Par conséquent, ajoutez de l'eau chaude en plus. Ajouter du sel au goût.
Bon appétit!