Pilaf aux fruits de mer dans une mijoteuse

0
735
Cuisine Est
Teneur en calories 127,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 3,8 g
Graisses * 8,7 g
Les glucides* 23,8 g
Pilaf aux fruits de mer dans une mijoteuse

Le pilaf aux fruits de mer, comme tout autre pilaf, est très pratique à cuisiner dans une mijoteuse. Dans un grand bol, les ingrédients sont faciles à faire frire et à mélanger - rien ne tombera et les éclaboussures d'huile n'iront nulle part. Et le régime de température du multicuiseur lui-même est conçu pour cuire le riz au mieux. Avant de placer les fruits de mer dans le bol, assurez-vous de les décongeler. Dans cette recette, nous utilisons des moules, mais il peut s'agir simplement d'un mélange de différents fruits de mer, qui sont généralement vendus dans les rayons congélateurs.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Les fruits de mer, s'ils sont congelés, doivent d'abord être décongelés au réfrigérateur. Assurez-vous de drainer l'eau libérée dans le processus.
étape 2 sur 10
Eplucher les oignons, rincer, sécher et couper en petits cubes. Nous chauffons le multicuiseur en mode "Fry". Versez une petite quantité d'huile d'olive dans un bol, faites chauffer. Nous étalons les oignons hachés et les faisons frire en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'un léger rougissement apparaisse.
étape 3 sur 10
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez, séchez et frottez sur une râpe grossière. Mettez les carottes dans un bol avec l'oignon, remuez et continuez à faire frire pendant encore trois à quatre minutes.
étape 4 sur 10
Le prochain en ligne dans le bol est les fruits de mer. Ajoutez-les à la friture de légumes.
étape 5 sur 10
Ajoutez également du sel au goût, un mélange d'épices pour pilaf, des brins de thym, mélangez le tout. Épluchez l'ail, hachez-le finement au couteau et mélangez-le avec les légumes et les fruits de mer.
étape 6 sur 10
Placer le riz dans une passoire et bien rincer à l'eau jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
étape 7 sur 10
Mettez le riz lavé dans un bol multicuiseur, mélangez avec le contenu. Pétrir les tomates dans leur jus avec une fourchette jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée et les ajouter dans le bol après le riz.
étape 8 sur 10
Ensuite, versez une telle quantité d'eau chaude dans le bol pour qu'il recouvre le pilaf d'un centimètre et demi. Nous y ajoutons si nécessaire.
étape 9 sur 10
Nous fermons le couvercle du multicuiseur, réglons le programme «Pilaf» sur quarante minutes et appuyons sur «Démarrer».
étape 10 sur 10
Une fois le programme terminé, laissez chauffer encore une dizaine de minutes le pilaf prêt à l'emploi pour qu'il soit infusé. En parallèle, vous pouvez préparer l'ail pour une portion plus efficace. On ne pele pas les têtes d'ail, mais on rince bien et on sèche avec une serviette. Faites chauffer une fine couche d'huile d'olive dans une petite poêle. Coupez les têtes transversalement en deux parties et mettez-les dans la poêle avec la coupe vers le bas. Faire frire jusqu'à coloration dorée sur la coupe et sortir. Nous déposons le pilaf fini sur des assiettes en portions. Placez la moitié de l'ail frit à côté et servez chaud.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *