Pilaf aux pois chiches et raisins secs

0
1148
Cuisine Est
Teneur en calories 151,1 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 6,1 grammes
Les glucides* 33,6 g
Pilaf aux pois chiches et raisins secs

L'utilisation de pois chiches dans le pilaf ajoute de manière significative la satiété et la valeur nutritionnelle au plat fini. Sans surprise, ces pois attrayants sont riches en protéines et en fibres. La combinaison de riz avec des pois chiches, de la viande, des légumes et des fruits secs s'avère très riche en goût et juteuse. Il est facile de nourrir une famille nombreuse ou une entreprise amicale avec un tel pilaf.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Faire tremper les pois chiches dans l'eau à l'avance pendant la nuit. Cela est nécessaire pour que les pois denses ramollissent et cuisent plus rapidement dans le cadre du pilaf. Epluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en fines demi-rondelles.
étape 2 sur 13
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez, séchez et coupez en fines lanières longues.
étape 3 sur 13
Versez l'huile végétale dans un chaudron ou une casserole à paroi épaisse en une quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une couche d'un centimètre et demi à deux centimètres. Chauffer l'huile à une température chaude et y verser l'oignon. Faites-le revenir en remuant jusqu'à une belle teinte dorée.
étape 4 sur 13
Pendant la friture des oignons, lavez la viande, séchez-la avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité et coupez-la en petits morceaux. Nous étendons le bœuf dans un chaudron sur l'oignon, remuons et faisons frire jusqu'à ce que chaque morceau change de couleur et commence à dorer légèrement. Cela prendra environ dix à quinze minutes.
étape 5 sur 13
Ajouter au chaudron la moitié des carottes hachées, les pois chiches lavés et pré-trempés. Versez de l'eau chaude en quantité suffisante pour recouvrir la viande. Verser le poivre noir et le cumin. Portez le zirvak - la masse résultante - à ébullition, retirez la mousse et laissez cuire pendant trente minutes.
étape 6 sur 13
Pendant que le zirvak cuit, mettre le riz dans un bol, bien rincer sous l'eau courante. Le gruau doit devenir translucide et l'eau doit sortir du riz complètement propre. Cela éliminera tout l'excès d'amidon et garantira que le pilaf est friable.
étape 7 sur 13
Après trente minutes de cuisson du zirvak, versez-y la moitié restante des carottes, les raisins secs lavés et le sel.
étape 8 sur 13
Nous étalons le riz préparé sur le zirvak. Alignez-le en une couche plate, ne mélangez pas.
étape 9 sur 13
Versez plus d'eau chaude pour qu'elle recouvre le contenu du chaudron d'un centimètre et demi à deux
étape 10 sur 13
Porter à ébullition et cuire avec le couvercle ouvert jusqu'à ce que l'eau s'évapore de la surface du riz.
étape 11 sur 13
Lorsque le riz en surface reste sans liquide, ramassez-le avec une spatule en une butte, percez la butte avec le dos d'une cuillère.
étape 12 sur 13
Nous fermons le chaudron avec un couvercle et continuons à cuire le pilaf à une température minimale pendant encore vingt-cinq à trente minutes. Le riz doit devenir mou et friable.
étape 13 sur 13
Nous déposons le pilaf chaud fini du chaudron dans des assiettes en portions et servons. Accompagnement parfait - verts et légumes frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *