Pilaf aux légumes sans viande

0
565
Cuisine Est
Teneur en calories 177,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 4,4 grammes
Graisses * 8,6 grammes
Les glucides* 27,9 grammes
Pilaf aux légumes sans viande

Nous vous proposons une recette pour un pilaf insolite. Nous le cuisons à partir de riz basmati, sans ajouter de viande. Pour assurer la richesse du plat, comme d'habitude, nous pré-frisons les légumes : carottes et deux types de poivrons. Et puis nous ajoutons des noix - c'est pour la satiété et une nuance d'arôme supplémentaire. Vers la fin de la cuisson du pilaf, nous ajoutons également des morceaux d'ananas et des raisins - cette étape est facultative, mais les amateurs de contrastes gustatifs l'aimeront certainement. Avec l'ajout de morceaux sucrés, le pilaf obtient une ambiance particulière. Ce plat accompagnera parfaitement un verre de vin blanc.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Préparons le riz tout de suite. Placez-le dans un bol et rincez-le dans plusieurs portions d'eau. La dernière eau doit s'écouler de la céréale complètement transparente et propre. Et les grains eux-mêmes devraient acquérir un aspect quelque peu "vitreux". Nous sortons les rondelles d'ananas en conserve du pot et laissons le sirop s'égoutter.
étape 2 sur 10
Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en petits cubes. Dans une poêle à frire ou dans un autre récipient à paroi épaisse, chauffer une petite quantité d'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Versez les cubes de carottes dans l'huile chauffée et faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils rougissent légèrement. N'oubliez pas de remuer dans le processus.
étape 3 sur 10
Nous lavons les poivrons rouges et verts, coupons la tige et retirons le contenu des graines. Coupez la pulpe en petits morceaux. versez les poivrons hachés dans la poêle sur les carottes, mélangez et continuez à faire frire le tout ensemble pendant encore quatre à cinq minutes. Les morceaux de poivre vont ramollir et commencer à sécréter du jus.
étape 4 sur 10
Ajouter les noix dans la poêle aux légumes, mélanger. En plus des noix de cajou, les noisettes, les amandes, les pignons de pin sont également bons. Faites frire le tout jusqu'à ce que l'humidité des légumes s'évapore. Cela ne prendra pas plus de cinq minutes.
étape 5 sur 10
Ajoutez du sel, des épices et des herbes aromatiques à la friture des légumes et des noix : basilic, origan, poivre noir, paprika doux, safran pilé. Nous mélangeons.
étape 6 sur 10
Ajoutez ensuite le riz lavé dans la casserole, aplatissez-le en une couche plate. Versez de l'eau chaude dans un volume tel qu'elle recouvre le riz d'un centimètre et demi. Fermez la casserole avec un couvercle et portez le pilaf à ébullition. Baissez ensuite le feu au minimum et faites cuire le plat une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le riz soit cuit. Vous n'avez pas besoin de mélanger le pilaf dans le processus.
étape 7 sur 10
Cinq à dix minutes avant d'être prêt, ouvrez le couvercle et ramassez le pilaf en haut d'une colline - des bords au centre. Fermez à nouveau le couvercle.
étape 8 sur 10
Nous arrachons les raisins des branches, rincons et séchons. Coupez les rondelles d'ananas en morceaux. Ajouter les raisins et les ananas au pilaf, mélanger et éteindre le feu.Nous fermons le plat avec un couvercle, le couvrons d'une couverture chaude et le laissons sur le poêle éteint dans cette position pendant vingt minutes - pendant ce temps, le pilaf "atteindra".
étape 9 sur 10
Le pilaf s'avère friable, presque fluide.
étape 10 sur 10
Nous déposons le pilaf fini sur des assiettes en portions. Servir chaud.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *