Pilaf avec riz friable et boeuf dans un chaudron sur la cuisinière

0
1000
Cuisine Est
Teneur en calories 128,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 8,8 g
Les glucides* 22 grammes
Pilaf avec riz friable et boeuf dans un chaudron sur la cuisinière

Que le pilaf soit cuit dans un chaudron ou dans une mijoteuse, il s'avère souvent qu'il s'agit de riz gluant avec de la viande, ce qui déroute les ménagères. Pour que le pilaf au bœuf au chaudron soit friable, aromatique et savoureux, vous devez connaître quelques règles simples. Prenez la viande réfrigérée ou correctement décongelée, c'est-à-dire au réfrigérateur, afin qu'il n'y ait pas de chute de température brutale. Le pilaf le plus friable est obtenu à partir de la variété "Devzir" ou riz à grains longs. Pour le pilaf dans un chaudron, la viande, le riz et les carottes sont pris en quantités égales, le rapport eau/riz pour le pilaf au bœuf est de 3: 1. Le pilaf ne sera pas pilaf sans cumin, épine-vinette, ail et piment.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Tout d'abord, préparez un ensemble de produits pour la cuisson du pilaf. Eplucher et rincer les carottes et les oignons. Retirez la coque extérieure de l'ail sans séparer les gousses. Rincez le morceau de bœuf désossé à l'eau froide et séchez-le avec un torchon.
étape 2 sur 13
Versez la quantité requise de riz pour le pilaf dans un bol séparé, rincez bien à l'eau froide 5 à 8 fois jusqu'à ce qu'il soit transparent et remplissez-le d'eau froide.
étape 3 sur 13
Couper le boeuf en gros morceaux. Couper 2 oignons en fines demi-rondelles. Coupez les carottes épluchées en gros cubes.
étape 4 sur 13
Placez le chaudron sur feu vif et faites bien chauffer l'huile végétale dedans. Le beurre peut être remplacé par de la graisse de queue si vous en avez un.
étape 5 sur 13
Mettez un oignon épluché dans l'huile chauffée pour l'aromatiser, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré, puis retirez-le. Faites ensuite revenir l'oignon émincé dans l'huile.
étape 6 sur 13
Ensuite, mettez les morceaux de bœuf dans le beurre et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Remettre l'oignon frit sur la viande.
étape 7 sur 13
Transférez les bâtonnets de carottes dans le chaudron, remuez, faites frire pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite le cumin, la coriandre, pilés dans les paumes de cumin, la coriandre, un peu d'épine-vinette pour donner au pilaf une acidité particulière, salez la viande et les légumes et faites revenir le cumin pendant encore 7 minutes.
étape 8 sur 13
Ensuite, mettez une gousse de piment sur le zirvak et versez de l'eau pour recouvrir complètement la viande. Laisser mijoter le zirvak à feu doux pendant 40 minutes, en ajoutant périodiquement un peu d'eau.
étape 9 sur 13
Une fois le temps de cuisson écoulé, placez le riz trempé dessus en une couche uniforme. Ensuite, doucement et en un mince filet, versez de l'eau dans le chaudron à 3 cm au-dessus de la couche de riz, en moyenne dans le rapport riz/eau 1: 3. Augmentez le feu sous le chaudron au maximum.
étape 10 sur 13
Lorsque le riz a absorbé la moitié de l'eau, placez la tête d'ail au centre du plat, réduisez le feu à moyen, fermez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le pilaf jusqu'à ce que les grains de riz soient complètement cuits.
étape 11 sur 13
Après 15-20 minutes en pilaf, faites quelques entailles avec une cuillère en bois ou collez tout au fond pour que l'eau s'évapore mieux.
étape 12 sur 13
Couvrir le pilaf dans un chaudron avec une assiette plate ou un couvercle et laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Éteignez le feu. Laissez le pilaf dans le chaudron pendant encore 15 minutes pour infuser.
étape 13 sur 13
Mélanger délicatement le pilaf friable et aromatique cuit avec du bœuf moelleux, retirer l'échantillon et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *