Pilaf aux fruits secs sans viande
0
785
Cuisine
Est
Teneur en calories
148 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
3,2 grammes
Graisses *
4,4 grammes
Les glucides*
33,9 g
À première vue, le pilaf sans viande n'est pas du tout du pilaf. Cependant, ce n'est pas le cas ! Si vous abordez la préparation de manière réfléchie et avec imagination, vous pouvez obtenir un plat copieux et riche en goût qui ravira à la fois le regard et l'estomac. Ce pilaf sera un somptueux régal de jeûne, et sera sans aucun doute apprécié par les végétariens.
Ingrédients
Processus de cuisson
Un pilaf très savoureux est obtenu à partir d'un ensemble de produits aussi modeste. Le riz doit être soigneusement rincé dans plusieurs eaux pour éliminer l'excès d'amidon et assurer la friabilité du pilaf. Après le rinçage, l'eau doit être renversée à travers le riz clair. Placez les céréales lavées dans un bol et remplissez-le d'eau. Laissez tremper le riz pendant une heure et demie.
Rincez soigneusement les abricots, les raisins secs clairs et foncés à l'eau tiède. Nous éliminons toutes les impuretés, brindilles et spécimens défectueux. Placez les fruits secs préparés dans un bol et remplissez-les d'eau chaude. Nous le laissons dans cet état pendant un certain temps pendant que nous traitons d'autres ingrédients.
Nous lavons le coing, le séchons, le nettoyons des graines. Coupez un morceau en tranches. Les deux autres sont coupés en cubes de taille moyenne. Mettez le coing entier dans un bol et remplissez-le d'eau chaude de manière à recouvrir complètement tous les morceaux. Faire chauffer de l'huile végétale dans un chaudron. Quand il devient chaud, nous retirons les tranches de l'eau et les abaissons dans le chaudron. Attention - les tranches humides "tirent" fortement ! Faites frire les coings jusqu'à ce qu'ils rougissent, puis retirez-les de l'huile et transférez-les dans une assiette séparée.
Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en fines demi-rondelles. Nous mettons l'oignon préparé dans le chaudron et le faisons frire jusqu'à ce qu'il soit doré, sans oublier de remuer pour ne pas brûler. Eplucher les carottes, les laver, les sécher et les couper en fins cubes. Versez les carottes dans le chaudron sur l'oignon, remuez et continuez à faire frire pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que les carottes ramollissent un peu.
Versez de l'eau sous les coings. À ce stade, environ deux litres de liquide sont nécessaires - pour que le mélange soit cuit, puis que le riz soit cuit. Versez plus d'eau chaude si nécessaire. Nous nettoyons les têtes d'ail de la coque de surface, rinçons et plaçons dans un chaudron. Porter la masse à ébullition et cuire pendant trente à quarante minutes à petite ébullition. Il convient de noter que le bouillon doit être assez salé, car le riz absorbera alors une partie du sel.
Bon appétit!