Pilaf au potiron et fruits secs
0
715
Cuisine
Est
Teneur en calories
132 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
2,8 grammes
Graisses *
2 grammes
Les glucides*
28,4 g
Le pilaf délicieux et insolite peut être cuisiné avec du potiron... ou au potiron. Sa forme et son goût de pulpe polyvalent sont parfaits pour expérimenter avec des additifs et des garnitures. Nous suggérons d'utiliser du riz basmati avec des raisins secs et du safran - le pilaf est aromatique, friable, moelleux et sucré. Nous préparerons le pilaf à l'aide du four. Le potiron sera également cuit, et sa chair charnue sera parfaite avec du riz cuit.
Ingrédients
Processus de cuisson
Le riz est bien lavé dans plusieurs eaux pour éliminer l'excès d'amidon. Après le rinçage, l'eau doit être renversée à travers le riz complètement propre et transparent. Placez le riz lavé dans un bol et remplissez-le avec la quantité d'eau froide spécifiée. Ajouter le sel, mélanger et laisser tremper pendant six à sept heures. Il est idéal de le laisser toute la nuit et le matin de continuer à cuisiner. Après trempage, le riz basmati s'allonge et devient plus doux.
Après avoir trempé le riz, nous procédons à la cuisson. Versez la quantité d'eau indiquée dans une casserole et ajoutez du sel. Amenez l'eau à ébullition. Égoutter le liquide du riz trempé et placer les grains dans de l'eau bouillante salée. Cuire les céréales jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites pendant cinq à sept minutes. La surface du riz doit être molle, mais l'intérieur du grain doit rester ferme.
Nous pressons le papier d'aluminium avec nos mains. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Placer le potiron sur une plaque à pâtisserie et placer dans un four chaud. Nous cuisons le pilaf pendant une heure et demie à deux heures. Vers la fin de la cuisson, percez la pulpe de potiron avec un couteau ou un cure-dent. S'ils passent sans résistance, alors le plat est prêt.
Bon appétit!