Pilaf au canard
0
536
Cuisine
Est
Teneur en calories
309,1 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
9,3 grammes
Graisses *
14,9 grammes
Les glucides*
49,3 g
Le goût du pilaf fini est largement déterminé par le goût de l'ingrédient principal - la viande. Cette recette vous demande de cuisiner ce plat avec du canard. De nombreuses femmes au foyer cuisinent rarement du canard, car la viande est assez grasse, mais c'est à partir de celle-ci que l'on obtient un pilaf incroyablement savoureux. L'excès de graisse de la carcasse peut être retiré avant la cuisson ou la poitrine, la cuisse ou le pilon peuvent être pris pour le pilaf. Le pilaf est préparé dans un bol aux parois épaisses (fonte) et muni d'un couvercle. Les oignons et les épices, à l'exception du poivre noir, ne peuvent pas être ajoutés au pilaf de canard, car il aura son propre goût particulier.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préchauffer un chaudron ou une poêle profonde en fonte et y transférer les morceaux de canard. Faire revenir le canard à feu vif et jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Le canard donnera assez de son gras, donc on n'ajoute pas d'huile végétale au pilaf. Saupoudrez le canard rôti de sel et de poivre à votre convenance.
Ensuite, réduisez la chaleur au minimum et déposez le riz trempé uniformément sur la viande et les carottes. Versez de l'eau chaude sur le pilaf de manière à ce qu'il recouvre le riz de 1 à 1,5 cm au-dessus du niveau du riz. Fermez hermétiquement le chaudron (poêle) avec un couvercle et laissez mijoter le pilaf pendant 20-30 minutes, jusqu'à ce que le riz absorbe tout le liquide et devienne mou.
Bon appétit!