Tomates cerises aux raisins pour l'hiver

0
846
Cuisine russe
Teneur en calories 63,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 15,3 g
Tomates cerises aux raisins pour l'hiver

Pour le décapage, il est préférable de choisir des raisins blancs, denses et pas trop mûrs, d'une part, afin qu'il conserve mieux sa forme, et d'autre part, les baies blanches ne coloreront pas la saumure. Et si vous cueillez des baies et des tomates de taille proche, elles se réchaufferont de la même manière et absorberont uniformément le sel et le goût des épices.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Ramassez les tomates cerises et les raisins sur les brindilles et lavez-les.
étape 2 sur 4
Rincez soigneusement les verts sous l'eau courante, étalez les feuilles sur une serviette pour que le verre ait un excès d'humidité. Peler l'ail. Lavez et stérilisez les bocaux à sertir. Mettez les grains de poivre, les piments forts, les herbes et l'ail dans des bocaux.
étape 3 sur 4
Placez les tomates et les raisins dans les bocaux dans un ordre aléatoire. Faites bouillir de l'eau et versez-la dans des bocaux, laissez reposer 10-15 minutes. Versez ensuite l'eau des canettes dans la casserole, portez-la à ébullition, ajoutez du sel et du sucre, gardez la casserole en feu jusqu'à ce que les grains de sable soient complètement dissous.
étape 4 sur 4
Versez à nouveau les bocaux avec la marinade chaude, roulez immédiatement les couvercles, mettez les bocaux à l'envers et laissez-les refroidir sous une couverture chaude. Conservez les tomates marinées avec des raisins dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *