Quartiers de tomates aux graines de moutarde

0
2061
Cuisine russe
Teneur en calories 63,6 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 1,5 grammes
Graisses * 2,8 grammes
Les glucides* 14,1 grammes
Quartiers de tomates aux graines de moutarde

Les tomates marinées en tranches sont plus pratiques à manger : elles n'éclatent pas et n'éclaboussent pas de jus. Il est seulement important de choisir les bonnes tomates pour une telle récolte. Les fruits doivent être charnus, sinon des peaux fines et douces se révéleront au lieu de tranches juteuses. Si les tomates sont petites, il est logique de les couper en deux afin que les morceaux finis ne soient pas trop petits.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez soigneusement les tomates avant de les cuire. Nous nettoyons également bien les feuilles d'aneth de la saleté. Peler l'ail.
étape 2 sur 5
Couper les tomates en tranches ou en moitiés, selon la taille des fruits. Il est recommandé de couper l'empreinte de la tige. Si les tomates sont oblongues, comme sur la photo, vous pouvez simplement couper leur partie inférieure légèrement.
étape 3 sur 5
Les banques sont pré-lavées et stérilisées de n'importe quelle manière pratique. Lavez les couvercles et plongez-les dans de l'eau bouillante - faites bouillir pendant quelques minutes, puis laissez-les sécher. Mettez les feuilles d'aneth, la ciboulette, les grains de poivre et la moutarde dans des bocaux préparés. Nous plaçons des tranches de tomates sur le dessus avec une coupe - de cette façon, elles sont moins déformées et il sera plus pratique de les obtenir pour le service. Nous mettons les tomates assez serrées pour que les morceaux ne bougent pas.
étape 4 sur 5
Pour préparer la marinade, porter à ébullition la quantité d'eau spécifiée. Ajouter le sel, le sucre cristallisé et faire bouillir pendant trois minutes. Éteignez le feu et ajoutez le vinaigre, mélangez. Verser les tomates dans des bocaux avec la marinade chaude.
étape 5 sur 5
Couvrir les bocaux avec des couvercles stériles et les mettre en stérilisation. Pour ce faire, nous plaçons les canettes dans une large casserole, versons de l'eau en quantité telle qu'elle atteigne les deux tiers de la hauteur des canettes. Nous mettons la casserole sur la cuisinière, portons l'eau à ébullition et abaissons la température au minimum. Nous maintenons une ébullition inactive pendant quinze minutes. Après cela, nous sortons soigneusement les canettes et les roulons. Retournez les rouleaux pour vérifier l'étanchéité et dans cette position laissez-les refroidir complètement. Conservez les tomates marinées dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *