Tomates en tranches au concentré de tomates pour l'hiver

0
2494
Cuisine russe
Teneur en calories 79,5 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 18,9 g
Tomates en tranches au concentré de tomates pour l'hiver

Les tomates sont l'un des représentants des légumes sains qui ne perdent pas leurs vitamines lors du traitement thermique. On pense que les tomates traitées thermiquement acquièrent des propriétés utiles et ont un effet bénéfique sur le corps humain. Je vous conseille de cuisiner de délicieuses tomates en rondelles dans du concentré de tomates pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Tout d'abord, lavez et stérilisez les bocaux au micro-ondes. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole. Choisissez des tomates fortes, lavez-les et séchez-les soigneusement. Couper en tranches, après avoir retiré la tige. Remplissez un pot stérile de tomates aussi étroitement que possible.
étape 2 sur 4
Remplissez également le reste des pots. Versez la quantité d'eau nécessaire dans une casserole et faites bouillir, puis ajoutez la pâte de tomate. Remuer jusqu'à dissolution complète, ajouter le sucre cristallisé et le sel de table. Faire bouillir la marinade pendant 5-7 minutes après ébullition. Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre de pomme et remuez. Retirer du feu et verser sur la garniture cuite sur les tomates.
étape 3 sur 4
Couvrez les bocaux avec des couvercles stériles et placez-les dans une casserole, couvrez le fond avec un torchon. Versez de l'eau tiède sur les cintres des bocaux, mettez sur feu moyen, portez à ébullition, réduisez le feu et stérilisez la pièce pendant 25 minutes.
étape 4 sur 4
Retirez délicatement les boîtes chaudes et vissez fermement avec des bouchons à vis ou une sertisseuse. Retournez les boîtes de conserve, enveloppez-les dans une couverture chaude, laissez-les refroidir complètement. Déplacez ensuite les pots à collation dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *