Tomates douces en conserve sans stérilisation

0
653
Cuisine russe
Teneur en calories 87,3 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 20,1 g
Tomates douces en conserve sans stérilisation

Les tomates en conserve sans stérilisation sont un moyen pratique et rapide de conserver les tomates pour l'hiver. Il est préférable de sélectionner des tomates mûres, charnues et à peau épaisse, elles conserveront mieux leur forme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez et séchez bien les tomates. Faites plusieurs piqûres sur chaque légume avec un cure-dent fin.
étape 2 sur 6
Lavez et stérilisez les boîtes à l'avance. Répartir les tomates dans les bocaux. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et versez de l'eau bouillante sur les tomates en bocaux. Laissez les blancs pendant 20 minutes.
étape 3 sur 6
Epluchez les feuilles des rameaux de cerisier des oiseaux, elles serviront d'aromatisant.
étape 4 sur 6
Mettez les branches de cerises dans une casserole, versez l'eau. Pour un litre de marinade, il vous faudra 5 cuillères à soupe de sucre et 1,5 cuillère à soupe de sel. Porter la marinade à ébullition et cuire la marinade pendant 2-3 minutes.
étape 5 sur 6
Videz les bidons. Versez la marinade préparée dans les bocaux, mettez les branches de cerises dans les bocaux. Dans la dernière étape, ajoutez l'essence de vinaigre: pour un pot de deux litres - 1 cuillère à café, pour un litre - 0,5 cuillère à café.
étape 6 sur 6
Utilisez une machine à coudre pour fixer les couvercles sur les boîtes. Couvrez les coutures avec une couverture chaude et laissez-les à l'envers jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement. Conservez les tomates dans un endroit frais et sec.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *