Tomates à la coréenne en bocaux à conserver dans un appartement pour l'hiver
0
1682
Cuisine
russe
Teneur en calories
55,3 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
3,4 grammes
Les glucides*
14 grammes
Nous vous proposons une autre option pour récolter les tomates pour l'hiver - avec l'ajout d'herbes, de piments forts et d'épices. La variété de tomates pour cette option de conservation est préférable de choisir charnue et pas trop juteuse, car pendant la stérilisation, toute l'humidité des tomates juteuses peut entrer dans la marinade. Les variétés denses conservent leur forme, marinent bien dans une vinaigrette épicée, ce qui en fait un excellent apéritif froid adapté à n'importe quelle table.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons les poivrons et les piments forts sous l'eau chaude courante, les mettons sur une serviette et les laissons sécher pendant 10-15 minutes. Coupez ensuite les poivrons en deux, retirez le pédoncule et les graines. Eplucher et laver l'ail. Mettez le poivre et l'ail préparés dans le bol d'un mélangeur et hachez-les.
Rincez soigneusement les tomates sous l'eau courante froide, placez-les sur un torchon et laissez-les sécher pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, nous coupons chaque tomate en deux et retirons les tiges, coupons en 4 à 6 morceaux et plaçons dans un récipient profond. Ajouter la vinaigrette aux légumes préparée, les épices, bien mélanger.
On lave les canettes pour la préparation avec du bicarbonate de soude, on rince abondamment à l'eau courante et on met le goulot dans un four froid sur le grill. Nous stérilisons les pots à 110-120 degrés pendant 7-10 minutes. Ensuite, nous sortons les pots du four avec des pinces et les laissons refroidir légèrement pendant 15 à 20 minutes. Nous mettons les tomates dans des bocaux stérilisés avec la vinaigrette, en les empilant étroitement jusqu'au cou.
Couvrez les bocaux avec des couvercles bouillis et placez-les dans une casserole profonde avec une serviette en coton au fond. Versez de l'eau dans une casserole de manière à ce qu'elle atteigne les épaules du bocal et mettez-la sur feu moyen. Porter l'eau dans une casserole à ébullition, puis réduire le feu et stériliser les tomates pendant 15-20 minutes.
Une fois le temps écoulé, nous sortons le pot de tomates à l'aide des pinces de la casserole et le scellons hermétiquement avec un couvercle. Nous retournons le pot, le recouvrons d'une couverture chaude ou d'une serviette éponge et le laissons refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous retirons les tomates pour les stocker dans un endroit sombre et frais.