Tomates sous la neige en pot de 2 litres
0
2564
Cuisine
russe
Teneur en calories
86 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
17,8 g
Les tomates en conserve de cette manière sont très impressionnantes. L'ail râpé imite la neige qui "tombe" entre les tomates, se déplaçant librement sur la marinade. En plus d'être spectaculaires, les tomates sont faciles à préparer et ont un goût agréable et moyennement épicé. Ils complèteront parfaitement n'importe quel plat de viande, ajoutant de la jutosité et un arôme caractéristique. Le nombre de composants est calculé pour un bidon de deux litres.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez le pot et stérilisez-le de la manière habituelle. Nous faisons de même avec le couvercle. Mettez les tomates dans un bocal préparé. Nous le faisons assez étroitement, mais avec précaution - ne déformons pas les tomates. Remplissez les tomates d'eau bouillante, couvrez avec des couvercles et laissez dans cette position pendant dix à quinze minutes.
Ensuite, nous versons l'eau dans une casserole séparée et la mettons sur la cuisinière. Ajouter le sel, le sucre et porter à ébullition. Pendant que la marinade chauffe, nettoyez et rincez la ciboulette. Trois sur une râpe et mettre sur les tomates dans un bocal. Nous versons également de l'acide citrique dans le pot.
Lorsque la marinade bout, retirez-la du feu et versez-y immédiatement les tomates et l'ail dans un bocal. Nous retrouvons les couvercles. Nous retournons le pot pour vérifier l'étanchéité. Pour une stérilisation "passive" supplémentaire, enveloppez le pot avec une couverture et laissez-le refroidir lentement. Une fois refroidi, il peut être stocké dans un endroit frais et sombre. Il est recommandé de manger ces tomates tout au long de l'année.
Bon appétit!