Tomates sous la neige apéritif

0
2173
Cuisine russe
Teneur en calories 146 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 35,6 grammes
Tomates sous la neige apéritif

Nous vous proposons de faire mariner vos tomates « sous la neige ». Cette belle et savoureuse collation provient de l'ail émincé qui neige sur les tomates rouges. Pour la préparation, choisissez de petites tomates denses. Nous marinons dans des pots de 1,5 litre et par la méthode de la double coulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Stérilisez les bocaux par tous les moyens et faites bouillir les couvercles. Rincez soigneusement les tomates et placez-les de manière compacte dans des bocaux stériles. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les tomates, couvrez les bocaux avec des couvercles et laissez-les pendant 20 minutes.
étape 2 sur 4
Pendant ce temps, épluchez la ciboulette et hachez-la finement avec un couteau bien aiguisé. N'utilisez pas la machine à ail pour hacher l'ail, sinon la marinade deviendra trouble. Pour une boîte, vous avez besoin d'au moins 1,5 cuillère à soupe. l. ail haché.
étape 3 sur 4
Après 20 minutes, versez l'eau des canettes à travers un couvercle spécial dans une casserole séparée. Ajoutez-y la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette, remuez et faites cuire la marinade. Mettez l'ail haché sur les tomates et versez sur une cuillerée de vinaigre. Versez ensuite la marinade bouillante sur les tomates.
étape 4 sur 4
Fermez immédiatement les bocaux hermétiquement, retournez-les sur les couvercles et couvrez d'une couverture. Transférer les tomates refroidies au stockage. Au bout d'un mois, les tomates marineront bien et vous pourrez les servir à table.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *