Tomates coupées en deux en gélatine
0
1512
Cuisine
russe
Teneur en calories
53,5 kcal
Portions
6 litres.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
12 grammes
Si vous voulez essayer une recette de tomates inhabituelle, assurez-vous de faire cuire les tomates en deux dans de la gélatine. La collation d'hiver est savoureuse et aromatique. Vous pouvez ajuster indépendamment la consistance de la garniture en raison de la quantité de gélatine utilisée.
Ingrédients
Processus de cuisson
Mettez la gélatine dans un récipient et remplissez-le de 400 millilitres d'eau potable. Laissez agir 25 minutes. Versez 1,6 litre d'eau potable dans une casserole. Ajouter le sucre, le sel et le vinaigre. Placer la casserole sur feu moyen. Porter à ébullition et cuire une minute seulement, puis retirer du feu et ajouter la gélatine gonflée. Bien mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
Rincez soigneusement les tomates sous l'eau froide du robinet, séchez-les, coupez-les en deux et retirez les tiges. Épluchez l'ail et les oignons, coupez les oignons épluchés en rondelles de 1 centimètre d'épaisseur. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les parapluies à l'aneth.
Placez des parapluies à l'aneth, des grains de poivre noir et de l'ail au fond de pots stériles. Remplissez les pots de tomates et d'oignons hachés en les alternant. Verser sur la marinade cuite. Placer les bocaux dans une casserole recouverte d'un torchon, verser de l'eau tiède sur les cintres des bocaux, porter à ébullition et stériliser 10-15 minutes à feu doux.
Retirez délicatement les bocaux chauds avec des amuse-gueules à la tomate de la casserole et fermez bien les couvercles, après les avoir aspergés d'eau bouillante. Retournez les pots, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les sous cette forme jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ 10-12 heures. Ensuite, retournez et déplacez les pots dans un endroit frais et sombre pour le stockage.
Bon appétit!